Veille marché
Homeloop, l’achat immobilier nouvelle génération débarque à Lyon
2/0/2020 – BrefEco
Depuis mai, l’entreprise Homeloop propose aux lyonnais l’achat et la vente de biens immobiliers depuis chez soi et sans visite. Homeloop a en effet développé une plateforme qui se porte acquéreur de biens.
Convaincu qu’il fallait simplifier la transaction immobilière, processus long et anxiogène, en aidant les propriétaires à vendre rapidement leur bien, et que la digitalisation était insuffisante, Aurélien Gouttefarde a fondé en 2016 Homeloop, une plateforme de i-buying qui achète pour son propre compte des biens immobiliers aux particuliers. Le i-buying ou achat immédiat immobilier est un concept peu connu en France. Né aux Etats-Unis en 2014, il cartonne dans les villes américaines et se développe peu à peu dans l’Hexagone.
En quelques clics, le vendeur obtient une offre d’achat ferme sous 48 heures à confirmer ensuite après la visite d’un expert Homeloop qui effectue une inspection de contrôle du logement. Fini les incertitudes, les clauses suspensives, le stress … En trois semaines, grâce à l’appui de notaires parfaitement intégrés dans le processus, l’acte de vente définitif peut être signé. Pour un prix qui colle au marché et des honoraires qui tournent autour de 7% du prix de vente. Une fois le bien acquis, Homeloop réalise ensuite des travaux légers pour permettre à l’acquéreur de poser valises et cartons dans un logement propre et le met en vente sur sa plateforme.
Aurélien Gouttefarde et son équipe achètent 10 à 15 biens par mois. Ils ont déjà permis à près de 200 particuliers de réaliser leur projet de vente ou d’achat rapidement et sereinement à Paris et en Ile-de-France. Après Lille et Nantes, Homeloop débarque à Lyon.