Focus sur le Visa Acquéreur
Le CSF vient de mettre en place le Visa Acquéreur. Il s’agit d’un avis de faisabilité que peut désormais émettre le Directeur d’Agence sur proposition de son conseiller après saisie et analyse du dossier. Ce document permet à l’acquéreur de rassurer le vendeur sur la viabilité de son projet. Il ne s’agit pas d’un accord de prêt mais simplement d’indiquer si le projet envisagé est « réaliste » à l’examen des informations fournies par l’acquéreur.
- Un service qui remplace le 48 h
Le 48 h a donc disparu au profit du Visa Acquéreur . Il est donc ouvert à tous les adhérents CSF et pas seulement à ceux qui pourraient nous être adressés par un prescripteur.
- Une plus grande souplesse
Vous devez toujours instruire votre dossier dans VIC avec la banque Autre Partenaire, mais c’est désormais vers une formule non cautionnée Creserfi qu’il faut s’orienter et c’est donc à vous de sélectionner un taux correspondant au marché du moment.
- Une décision en agence
C’est au conseiller et au directeur d’agence qu’il revient de valider si un Visa Acquéreur peut être délivré ou non. En cas d’accord le document doit être émis et signé par le Directeur d’Agence.
- Quelques règles de conformité
Attention à bien respecter quelques règles simples. D’abord une analyse rigoureuse du dossier selon la note d’analyse qui a été transmise. Ensuite la lettre d’accord (ou de refus) doit impérativement être sur un papier à entête CRESERFI (et non pas groupe CSF ou CSF…) et une copie doit en être archivée.
Voilà donc un service simple, souple et délégué qui doit vous aider à sécuriser nos prospects en ces temps d’accès plus difficiles au crédit. Nous leur apportons un service réel dans la concrétisation de leur projet.