Le prêt études du ministère de l'Intérieur change de nom
C’est en juillet 2018 qu’une convention nationale a été signée avec le ministère de l’Intérieur permettant à CRÉSERFI de proposer un prêt personnel dédié au financement des études des enfants de leurs agents. En 2021, ce prêt études fait peau neuve : l’occasion pour vous de découvrir les nouveautés et de le mettre en avant lors de vos actions de développement.
Prêt Sérénité Etudes
A la demande du ministère de l’Intérieur, ce prêt vient d’être rebaptisé « Prêt Sérénité Etudes », l’occasion de communiquer sur l’accompagnement des agents dans chaque étape de leurs projets de vie. Pour rappel, ce prêt permet une aide au financement des études pour les enfants âgés de 15 à 26 ans, en apprentissage ou en études post BAC et hors enseignement général. Il est proposé à tous les agents du ministère de l’Intérieur:
- Personnel de préfecture
- Entités de la Police
- Agents du ministère au sien des tribunaux administratifs et des cours d’appels administratives
- Personnels civils de la Gendarmerie
La grille des taux de ce prêt a également été actualisée à la baisse. Ces conditions tarifaires sont valables pour toute l’année 2021.
La communication a également été modernisée et modifiée avec ces nouvelles informations. Elle est désormais disponible exclusivement en digital sous forme de dépliant et d’affiche PDF.