Toute l’actu du réseau en 5 min

Veille marché

Orange Bank n’est pas à vendre assure le pdg d’Orange

03 mars 2021 – Lefigaro

Orange Bank, filiale bancaire de l’opérateur télécoms éponyme, est « un projet stratégique » et n’est pas à vendre, a assuré mercredi soir Stéphane Richard dans un entretien au Figaro.

 

« Nous constatons que depuis plusieurs mois notre partenaire Groupama s’est mis en retrait d’Orange Bank. Il n’a d’ailleurs pas souhaité souscrire à la dernière augmentation de capital de la banque en 2020, ce qui a dilué sa participation, passée de 35% à 22%. Nous y voyons un signe mais c’est à eux de se positionner. Nous avons donc commencé à chercher un nouveau partenaire, pour éventuellement remplacer Groupama, afin d’accompagner la deuxième phase de développement d’Orange Bank et son développement en Europe et en Afrique. Si nous ne trouvons pas de nouveau partenaire, nous continuerons l’aventure seul » réaffirme Stéphane Richard, président directeur général d’Orange.

Orange Bank, lancée fin 2017, compte 1,3 million d’utilisateurs en Europe, 500.000 en Afrique, et « devrait atteindre l’équilibre en 2024 avec une année de retard sur ce qui était prévu ».