Toute l’actu du réseau en 5 min

Vente

Interview de novembre 2019

Bien présenter
la cotisation.

Propos recueillis par Leslie lallement

Sonia Itouchène
Agence de Télévente

Virginie Fabbri
Agence de Nice

Sofyan Abrouigui
Agence de Grenoble

Un adhérent qui cotise à notre association est un bon moyen de le fidéliser. Il se sent alors engagé dans une association qui œuvre pour sa cause et qui soutient les actions sociales des administrations dont il fait partie.

Fidéliser nos adhérents, c’est l’assurance d’une association forte qui propose des produits et des services performants. L’un des meilleurs exemple est à travers les formules de financement bonifiées par l’association qui profitent directement à nos adhérents. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’offre actuellement en place PRET A TAUX SERO ‘AIDES IMMO CSF’. Ce n’est qu’en ayant un solide socle d’adhérents que l’association peut dégager les moyens de mettre en place de telles formules. L’efficacité de la vente de la cotisation est essentiellement liée à la pertinence de sa présentation.

« Après avoir écouté notre adhérent sur son projet, je mentionne la cotisation en début d’entretien » nous dit Virginie Fabbri, « je leur explique bien notre mode de fonctionnement ainsi que mon accompagnement » précise Sofyan Abougri.

Même chose sur Télévente où Sonia Itouchène nous explique qu’elle « mentionne toujours la cotisation en début d’entretien ».

La découverte du projet de l’adhérent et de sa situation tout au long de l’entretien est ensuite essentielle pour renforcer la présentation des services de la carte en fin d’entretien. Pour Sonia, « la vente de la cotisation va alors s’articuler autour des informations recueillies ». La notion d’accompagnement est à nouveau mise en avant : « Elle marque une relation de confiance qui me permet de travailler sur les projets » insiste Virginie « et est nécessaire pour délivrer un avis favorable, même pour du projet immobilier encore mal défini ».

Cependant, il ne s’agit pas de brusquer les choses. Même si « la cotisation est le signe que j’ai la confiance de notre adhérent » nous dit Sofyan, « la pression est inutile. Si la personne souhaite réfléchir, je lui laisse la demande et lui explique qu’elle me la transmettra une fois sa décision prise avec les éléments de son dossier ».

Avec les prochaines évolutions des services de la carte, nous serons encore mieux armés pour argumenter l’adhésion de nos prospects.