Toute l’actu du réseau en 5 min

Vente

Interview d’Avril 2021

Depuis plusieurs mois, ce sont les conseillers séniors qui sont mis à l’honneur à l’agence de Paris.

Propos recueillis par Leslie lallement

Cette procédure a permis d’améliorer la conformité, le délai de traitement et la relation avec notre partenaire.
Serge Baldan
Conseiller senior à l'agence de paris

Qu’il s’agisse de compétences techniques, relationnelles, organisationnelles ou de communication, nous avons tous des atouts à mettre au service d’un groupe. Depuis plusieurs mois, ce sont les conseillers séniors qui sont mis à l’honneur à l’agence de Paris. Grâce à leur expertise technique et d’analyse, c’est dorénavant chaque dossier envoyé au partenaire qui est vérifié par les conseillers expérimentés. Une organisation qui porte ses fruits et qui a bien des avantages…

LL : En quoi consiste cette récente organisation mise en place à l’agence de Paris ?

SB : Depuis le 5 février, chaque conseiller qui souhaite proposer un dossier à la BPRI doit envoyer un mail à la directrice d’agence et aux conseillers seniors. Ce mail comporte l’ensemble des pièces du dossier ainsi que son commentaire. Nous nous sommes engagés à être très réactifs avec une prise en charge dans l’heure quasi systématique.  Nous faisons un retour avec les éléments à modifier et les documents complémentaires à fournir pour une meilleure prise en charge du dossier. Cela représente une charge de travail d’environ une demi-heure par dossier et une prise en charge en moyenne de deux dossiers par jour.

LL : Pourquoi avez-vous pris la décision de contrôler tous les dossiers avant envoi ?

SB : C’est suite au changement de process concernant la transmission des dossiers Banque Populaire sur Easydoc, que nous avons décidé de mettre en place cette procédure. Le constat de départ était que nos dossiers étaient jugés souvent incomplets par notre partenaire Banque Populaire et que, par ailleurs, le taux conformité était insuffisant.

LL : En quoi cette dernière vérification est-elle bénéfique ?

SB : Cette procédure a permis d’améliorer la conformité (déclarations LAB à la lecture des relevés de compte, vérification du report du montant des frais…), le délai de traitement et la relation avec notre partenaire.  Elle a aussi contribué à faire progresser les nouveaux arrivants. C’est ainsi qu’un dossier qui était présenté au départ avec un taux d’endettement supérieur à 35% a pu être retravaillé et revenir dans les critères d’acceptation de la Banque Populaire.