Toute l’actu du réseau en 5 min

Les rendez-vous « La priorité de tous », pour le développement de notre productivité.

Les rendez-vous « La priorité de tous »,
pour le développement de notre productivité.

Édito par Olivier de la Crompe et Sandrine Delibiot.

Dans le cadre de CSF Refondation la stratégie du CSF évolue, avec l’objectif d’optimiser notre modèle de captation de flux (recommandation, prospection, prescription, marketing) et de mieux utiliser nos expertises.
Les meilleurs rendez-vous PI étant ceux issus de la prospection-prescription, nous devons polariser nos efforts sur ces sources.
C’est dans ce contexte qu’il a été décidé d’accélérer la professionnalisation de la prospection et de mieux définir les responsabilités de chacun pour une meilleure efficacité et une plus grande productivité.

Prioriser les meilleurs canaux d’acquisition.

A compter du 1er janvier 2022, les conseillers n’auront plus de portefeuilles d’administrations à animer. Ils devront générer leurs propres rendez-vous par la recommandation et la prescription, en priorisant l’animation régulière de leurs prescripteurs locaux (avec un objectif : 25% de leurs RDV doivent être issus de la prescription).
Ils resteront en appui d’actions de développement qualifiées et négociées par les chargés de développement, comme les permanences conseil, les forums.

Les chargés de développement, quant à eux, se concentreront sur la prospection d’établissements à fort potentiel, sur la digitalisation de notre prospection & sur l’organisation d’événements générateurs de contacts (permanences conseils, forums, webinar… ).
Afin de coordonner leurs actions qui se situent souvent à des échelles supra-agences (régionale, interrégionale voire nationale), ils seront désormais pilotés par la DPP. Dans ce cadre, leur organisation territoriale sera repensée en cohérence avec le maillage de nos agences, celui de nos établissements et de leurs potentiels et au regard des nouveaux outils de communication et de travail qui sont désormais à notre disposition.
Bien entendu, le maintien d’une étroite collaboration entre les deux réseaux sera de mise, pour assurer une cohérence globale de notre organisation et un enrichissement commun au service de la génération de flux.

Les actions de marketing-communication apporteront, si nécessaire, le complément de rendez-vous aux agences.
En attendant cette nouvelle organisation, chacun d’entre nous doit contribuer à la génération de rendez vous et mobiliser le ou les canaux nécessaires (recommandation, prescription et prospection) pour dépasser nos objectifs de flux et en se concentrant sur son (ses) savoir-faire.

Laisser un commentaire