Toute l’actu du réseau en 5 min

Vente

Retour sur les réunions de DA du mois d'octobre

Après une longue période sans réunion de DA, les séminaires régionaux se sont tenus durant la 1ère quinzaine d’octobre. Ces journées, basées avant tout sur l’échange, nous ont permis de nous recentrer sur un point fondamental : l’accompagnement de nos équipes dans leur montée en compétences. C’est pourquoi les rituels managériaux ont été remis au centre des priorités. Nos repères ont été chamboulés avec la crise COVID, il était important de pouvoir redonner du sens à nos managers afin qu’à leur tour ils puissent en donner à leurs équipes.

L’accompagnement opérationnel et ciblé est une nécessité après cette période particulière; il concerne principalement 3 domaines.

1. Le flux, avec 2 axes de travail incontournables

  • la recherche et l’animation de prescripteurs afin de générer des rendez-vous de manière plus régulière, avec des projets mûrs et de meilleurs profils
  • le développement de la recommandation.

Chacun sait qu’un RDV issu de la recommandation est plus facile à transformer !

Nous avons répertorié beaucoup de bonnes pratiques chez certains de nos équipiers; il faut les déployer à l’ensemble de notre réseau.

Nous travaillons encore sur une uniformisation des réflexes, car il nous faut impérativement grandir sur le sujet.

Un article sera publié ultérieurement à ce sujet.

2. Notre chaîne de transformation

Le réseau a dû s’adapter au contexte sanitaire en effectuant des RDV téléphoniques.

Après plusieurs mois de recul, le 1er constat est édifiant; nous sommes beaucoup moins efficaces commercialement sur ce type de RDV.

Chacun doit garder à l’esprit qu’un RDV téléphonique a pour seul objectif la programmation d’un RDV physique à très court terme, afin de nous permettre de transformer davantage.

Notre capacité à suivre les projets pour mieux les concrétiser est bien au cœur de nos préoccupations.

Chaque Directeur d’agence a un rôle essentiel dans l’évolution des indicateurs clés que sont la captation, l’instruction et le R+ et qui reflètent l’efficacité de ce suivi.

 

3. La création de valeur

Toutes les composantes d’un prêt immobilier doivent être étudiées : le choix du partenaire, les frais de dossiers, le recours à la décote, l’APE.

Nos efforts doivent également s’intensifier pour développer le rebond sur l’ADE+, la détection des opportunités de RAC, les recommandations IMMO NEUF, le mandat de vente.

Autant de sujets pour lesquels l’accompagnement des équipes est indispensable.

Ces séminaires ont également permis aux Directeurs d’agence d’échanger avec Benoît Hoine.

Il est revenu sur ces axes prioritaires et a rappelé l’importance de travailler sur la mixité produits, en parfaite adéquation avec le nouveau mode de commissionnement des conseillers.

L’année 2022 a déjà commencé, nous connaissons nos repères et l’accompagnement des équipes restera notre priorité !