Mission prospection pour l’agence de Paris
Afin d’avoir un niveau de rendez-vous plus élevé et régulier, la Direction de la Prospection, en collaboration avec l’agence de Paris, a décidé de mettre en place une action de prospection qualifiée d’envergure menée par l’ensemble des conseillers de l’agence.
Etant donné leurs effectifs (plus de 60 000 agents sur Paris), le nombre de sites (250) et les nombreux prétextes à visite (dont le PTZMI), les agents du ministère de l’Intérieur ont été choisis comme cible pour cette action.
De plus, de part leurs fonctions, de nombreux agents du ministère de l’Intérieur sont plus difficilement sensibles à une communication digitale. Aussi, l’idée de reprendre une visibilité « papier » massive au sein des nombreux sites parisiens nous a semblé parfaitement adaptée.
Objectifs de l'action
- Animer : (re)diffuser, sur l'ensemble des sites, les supports PTZMI, identifier des actions d’animation possibles sur les sites les plus importants, et recruter de nouveaux correspondants.
- Fiabiliser nos données : récolter des informations fiables sur les interlocuteurs et les établissements pour mettre à jour les données Horizon. Ces informations à jour serviront à la mise en en place d'actions à distance efficaces et adaptées.
Afin d’aider les conseillers dans la mise en œuvre de cette action un kit complet leur été fourni :
- La liste de chaque site à visiter par adresse avec le nom des correspondants éventuels
- Une lettre de mission (courrier du ministère de l’Intérieur pour faciliter notre introduction auprès des sites)
- Des supports PTZMI (dépliants et affiches)
- Des fiches de visite à compléter à l’issue de leur prospection afin de pouvoir collecter les informations obtenues sur chacun des sites.
Des retours déjà très positifs :
- Des correspondants confirmés et une dizaine de nouveaux recrutés
- Notre outil Horizon mis à jour avec les retours des conseillers
- Des supports de communication diffusés dans l’ensemble des sites visités et des nouvelles actions d'animation identifiées ( PC, table d'information, journée des nouveaux arrivants ..) .
Ces actions se poursuivront tout l’été et un bilan sera réalisé à la rentrée. Il est déjà certain que cela nous a permis de démontrer le dynamisme du CSF au plus proche des agents de la fonction publique : générer des contacts, des rendez-vous et nous assurer des relais actifs dans les administrations !