Toute l’actu du réseau en 5 min

Vente

RTL félicite CSF !

Vendredi matin sur RTL, Julien Courbet invitait à l’antenne une de nos adhérentes. Atteinte d’un cancer, cette adhérente n’avait pas de nouvelles de son dossier d’indemnisation depuis mi-juin. Sa demande : savoir si les mensualités de son ADE seraient prises en charge par CSF Assurances.
Pour les habitués de « ça peut vous arriver », vous savez que l’émission cherche à contacter l’entreprise mise en cause pour trouver une solution. Ce qui est surprenant, c’est que l’alerte a été donnée mercredi après-midi et que la solution a été apportée à notre adhérente le lendemain.
D’où la surprise d’entendre vendredi matin sur RTL que l’émission tachait de joindre des responsables du CSF pour solutionner le problème de notre adhérente. En fait, l’émission avait été enregistrée le mercredi après-midi et diffusée « dans les conditions du direct », 2 jours plus tard le vendredi matin.

Nous nous en sommes émus auprès de la rédaction qui nous a proposés de venir lundi matin expliquer notre position, cette fois-ci en vrai direct sur RTL et sur l’antenne de M6. C’est ce que nous avons fait. Marie-Pierre Fontaine a représenté, et même parfaitement représenté le CSF. Pour preuve l’enregistrement de l’émission au cours de laquelle Julien Courbet a félicité le CSF et nous a applaudis à l’antenne.

Si nous pouvons nous en réjouir, il nous faut aussi réfléchir à nos process concernant les cas d’appels de médias et étudier les conditions de prises en charge des adhérents en cours de démarches d’indemnisation d’ADE.

Dans une société où tout va vite, où les réseaux sociaux amplifient et souvent déforment le moindre élément, nous n’avons d’autres alternatives que l’excellence. L’excellence dans notre relation adhérent pour que les félicitations d’aujourd’hui soient pérennes et qu’elles ne fassent pas place aux reproches de demain.