La prospection digitale : résultats pour l'année 2022
Indispensables pour s’assurer une présence digitale dans nos administrations partenaires, les liens URL partenaires sont de plus en plus sollicités. Découvrez les résultats du trafic généré par ces pages dédiées sur l’année 2022 !
Constat et analyse
Grâce aux moyens mis en place par nos chargés de développement pour communiquer de manière digitale auprès de nos partenaires, le trafic généré sur nos pages partenaires est hausse de 18% sur l’année 2022 par rapport à 2021 et de 26% par rapport à 2020.
Il nous faut donc poursuivre nos efforts pour faire connaître le CSF au sein de nos administrations partenaires et proposer la mise en place d’une page partenaire dédiée. Notre objectif est donc désormais de dépasser ce nouveau record établi en 2022. En route pour 2023 !
- 2022 : 62 196 clics
- 2021 : 51 263 clics
- 2020 : 47 742 clics
- 2019 : 54 846 clics
- 645 pages existantes
- 622 pages actives
- 28 933 clics
- 50 nouvelles pages créées en 2022
- 36 pages existantes
- 36 pages actives
- 1 423 clics
- 2 nouvelles pages créées en 2022
Statistiques
Pages partenaires générant du trafic :
Nombre de pages partenaire existantes:
Le détail pour vos agences:
Bonnes pratiques
Pourquoi met-on en place un lien URL partenaire ?
- Objectif pour le partenaire : Animer la convention de partenariat par un moyen de communication moderne et à disposition de tous les agents : assurer une présence du CSF sur les outils internes de l'administration partenaire.
- Objectif pour le CSF : Créer du trafic sur le site internet et ainsi générer du flux de rendez-vous en agence mais également améliorer notre référencement sur internet et ainsi accroître notre visibilité et notre notoriété.
Des exemples d'actions à mener
Grâce à ces statistiques, faites bouger les lignes avec vos interlocuteurs et soyez en recherche de solutions. Tout comme Fabienne Lallemand, notre chargée de développement à l’agence de Lille, prenez contact avec vos partenaires afin de les animer!
Quelques notions
4 bonnes questions à se poser :
- le partenariat est-il toujours d'actualité ?
- le site internet / intranet de l'administration est-il toujours actif ?
- sommes-nous présents sur ce site ?
- sommes-nous bien placés sur ce site ?
Nos solutions
En rendez-vous avec vos partenaires ou lors d’accompagnement de conseillers, posez les 4 bonnes questions. Puis faites le tri dans vos partenaires et indiquez-nous quels sont les liens qui doivent être désactivés.
Soyez force de proposition pour animer vos partenaires : appuyez-vous sur les statistiques pour proposer des pistes d’amélioration.