les CARSAT et le CSF : quelque chose de plus entre nous
Comme annoncé par Emmanuel Macron, la prochaine réforme des retraites vise à mettre en place un système « universel » dans lequel les Français disposeront des mêmes règles, et ce, quel que soit leur statut professionnel. L’objectif est de rendre le système des retraites plus simple, plus lisible et plus juste, alors que certains régimes actuels sont jugés (à tort ou à raison) plus avantageux, notamment ceux du secteur public. Pour éviter un changement brutal et pénaliser les seniors proches de la retraite, des aménagements pourraient ainsi être prévus pour les départs anticipés dont jouissent actuellement certains fonctionnaires.
Les premiers concernés par ces réformes seront dans aucun doute les agents des Caisses de retraite telles que la CARSAT, premiers acteurs de ce changement.
Ces 20 000 agents sont aujourd’hui accompagnés dans leur projet personnel par les conseillers du CSF grâce aux accords de partenariat signés régionalement avec les CARSAT. Une manière supplémentaire de rendre service à ceux qui rendent service.
Vous pensez être incollable sur le rôel de la CARSAT ? Faites notre test ! Attention, les réponses les plus évidentes ne sont pas forcément les bonnes…
Vos outils prospection
Et pour avoir toujours sous la main les dernières informations actualisées, vous avez à votre disposition des outils pour vous faciliter la prospection auprès des agents des CARSAT :

