PRO-G : Des indicateurs à suivre pour une rentrée efficace
Les 4 indicateurs majeurs de Pro-G ont évolué au Printemps. Nous profitons de la rentrée pour un bref rappel du contenu de chacun des indicateurs. PRO-G : Un bon moyen de repartir du bon pied
CAPTÉS : il s’agit des projets de nos adhérents que vous considérez comme devant être suivis et accompagnés. Pour que cet indicateur soit exploitable, vous devez impérativement à chaque rendez-vous primaire, indiquer votre choix : j’accompagne ou n’accompagne pas mon adhérent. Avant même toute instruction vous aurez ainsi un premier bloc de projets en portefeuille que vous pourrez suivre. Ces projets sont attribués dans Pro-G au conseiller dès qu’il a qualifié le besoin de « besoin à accompagner » même si vous n’avez pas fait d’instruction.
INSTRUITS : Il correspond aux dossiers instruits dans nos outils allant jusqu’au transfert SURF. Le passage au statut instruit sort automatiquement le projet de l’indicateur des dossiers captés. Cette indicateur nous signale que le prospect est suffisamment intéressé par notre proposition pour que vous soyez allé jusqu’à une saisie complète et une première instruction dans nos outils.
VALIDÉS : Cet indicateur s’alimente lors de la numérisation des documents pré contractuels. Évidement c’est un nouveau stade d’avancement de la démarche. L’adhérent a signé sa demande, le projet est figé et dans la plupart des cas, l’assurance est déjà accordée et vous avez une validation d’un partenaire. A NOTER : Les dossiers validés devraient sortir de la liste des dossiers INSTRUITS, ce n’est pas le cas aujourd’hui, un correctif est en cours.
ACCORDÉS : Il s’agit du passage en A des dossiers une fois que l’accord de la banque (et de l’assurance) a été enregistré dans nos outils. Il convient alors de bien accompagner nos adhérents jusqu’au passage à l’acte définitif, c’est-à-dire la mise en place du prêt. De même, le passage en A doit sortir le dossier de l’indicateur des dossiers VALIDÉS. Ce n’est pas le cas aujourd’hui mais un correctif est en cours.