Pour rappel - SEDEF (CACF) :
suite et fin de notre partenariat sur le PP et le CG
suite et fin de notre partenariat sur le PP et le CG
Comme vous le savez, notre collaboration historique avec CACF a été mise entre parenthèses fin 2022 sur le prêt personnel pour le canal Web et les agences (hors Télévente et DOM).
Nos discussions sur 2023 n’ayant pas permis d’aboutir à un accord satisfaisant, nous avons acté l’arrêt de notre partenariat sur le Prêt Personnel et le Crédit Global (renouvelable).
Ainsi, et en accord avec CACF, nous allons stopper progressivement toute production sur ces deux produits selon l’échéancier suivant :
- Fermeture définitive des barèmes Web à compter du 31/10/2023
- Fermeture des barèmes dédiés aux réseaux Agences et Télévente à compter du 31/12/2023
A compter de cette date, aucun nouveau dossier ne pourra être instruit et ne devra être transmis au partenaire.
CACF aura alors jusqu’au 29/02/2024 pour traiter les dossiers instruits préalablement à ces dates et sous réserve qu’ils soient conformes et complets.
Pour éviter tout litige qui pourrait être préjudiciable pour nos adhérents, nous vous avions demandé de stopper les nouveaux CG à partirdu 06/11/2023 ; date à laquelle nous avons mis fin également à l’offre 1.500 € à 1, 2 ou 3 % en utilisation spéciale du CG (y compris pour ceux déjà détenteurs d’un CG).
Bien entendu, et conformément à ses engagements, CACF continuera de gérer les encours existants.
L'après SEDEF ?
Concomitamment à l’arrêt progressif de l’offre SEDEF sur certains canaux de distribution, nous avons voulu fin 2022 tester et étendre l’accès à l’offre de notre partenaire Younited Credit.
Malgré une collaboration fructueuse à ses débuts, notre partenaire a subi de plein fouet les coûts de refinancement sur les marchés et la recherche de rentabilité de ses investisseurs mettant à mal son modèle économique en France. Avec des impacts non négligeables sur notre rentabilité en raison d’un resserrement du score du partenaire limitant notre production.
C’est la raison pour laquelle nous avons continué à prospecter et à rencontrer de potentiels partenaires à même de répondre aux spécificités du CSF sur le prêt personnel avec de belles pistes en perspective.
C’est dans cette optique que vous aurez prochainement des nouvelles.
Affaire à suivre