Bonne nouvelle : réactualisation de la convention AVB avec rémunération des PIND !
Nos partenaires prescripteurs ont observé une détérioration de l’environnement des candidats à l’achat immobilier au fil des mois. Comme vous le savez sans doute, la dégradation de la situation économique et financière a entraîné un recul rapide des détenteurs de crédits immobiliers, ce qui a réduit la demande pour les acteurs de l’immobilier. Bien que l’offre de biens à vendre soit en train de se redresser, certains préfèrent reporter leur projet de mise en vente en raison de la baisse des prix de l’immobilier, annoncée à près de 4% pour l’ensemble du territoire en 2024. Nous sommes donc presque à l’équilibre, avec un basculement plus important vers les demandes.
Concrètement, cela signifie que certains de nos partenaires sont prêts à nous rémunérer à la fois pour les AVB et pour les PIND, ces derniers étant des acquéreurs potentiels grâce à notre mise en relation. Pour répondre à ce besoin, nous avons donc revu et refondu la convention AVB en y intégrant cette double rémunération, devenue possible.
Les nouveautés
- ARTICLE 2 : Nous y avons intégré la notion de mise en relation pour vendre, louer ou acheter
- ARTICLE 9 : Partie la plus importante : la « rémunération » avec un taux personnalisable. Le taux appliqué pour les PIND devra être identique à l’AVB. La mention suivante a été modifiée : « dans le cadre de la signature de l’acte de vente par l’acquéreur ou le vendeur suite à une mise en relation par l’Indicateur. »
FAQ
Tous les professionnels de l’immobilier avec une Carte de Transaction. Donc principalement les agences immobilières et maisons mères des mandataires.
Dans le principe tout partenaire qui est prêt à rémunérer soit l’AVB, soit le PIND doit se voir proposer la signature de cette nouvelle « double » convention.
En effet, si votre partenaire ne souhaite être rémunéré que sur l’AVB ou le PIND il suffira de ne pas transmettre de contact en ce sens. Comme aujourd’hui sur la location qui est présente depuis bien longtemps dans l’article 9 et qui n’a empêché aucune signature et dont aucune rémunération n’a été réclamée en interne.
La convention est une vitrine avec une multitude de services, pour certains payants. Le partenaire a juste à choisir ce qu’il souhaite récompenser et l’agence CSF enverra ce qui correspond. N’oubliez pas le marché peut s’inverser à tout moment ! Cette convention sera donc votre meilleur atout à court , moyen et long terme !
Il vous suffit de créer le projet de convention en AVB. Le pôle Prescription renseignera les données « atypiques » directement.
Les mêmes que pour l’AVB à savoir : 12% de la commission agence minimum.
Pour la signature de la double convention le taux doit être identique pour les 2.
Le spécimen de cette convention est accessible sous boite à outils prescripteurs.
Sous Horizon les opportunités doivent être saisie sous « Projet Mandat Prescripteurs » de la même manière qu’un AVB en précisant dans la zone « commentaires » la notion de PIND.
Le règlement du PIND interviendra sur la rémunération de la même manière que l’AVB et pourra générer des RHF !