Toute l’actu du réseau en 5 min

Prescription

Le CSF et l'Armée : on avance !

Dans une démarche globale d’accompagnement des militaires et de développement de notre notoriété auprès de cette cible, l’objectif en ce début d’année 2024 était de repartir à l’abordage de l’Armée avec des animations terrain.

A l’occasion d’un rendez-vous avec la cheffe d’Action Sociale de l’Armée en février 2023, Mélina LAZ, notre chargée de développement sur la Bretagne, a planifié sur du long terme diverses actions d’animations visant à faire connaître le CSF auprès des militaires.

Des réunions de présentation auprès des assistantes sociales, ainsi qu’une animation Dilemme, ont permis à notre équipe locale de mettre un pied dans les locaux du CTAS (Centre Territorial d’Action Sociale), lieu d’ordinaire difficile à pénétrer.

Et avec cette première porte ouverte, une nouvelle opportunité le 15 février dernier de nous faire connaître auprès des agents nous a été proposée. Dans la salle de cinéma de 300 places de la base navale militaire de Brest, une réunion d’information a mobilisé une seconde fois Mélina, Sophie Calvez ainsi qu’Arnaud Coeffic afin de présenter aux personnels présents les solutions du CSF. Lors de cette conférence-débat intitulée « avec la perte du pouvoir d’achat, l’accession à la propriété un rêve devenu inaccessible ? Des solutions existent ! », le sujet du logement et de l’accompagnement du CSF a largement été abordé.

Les retombées de ces différentes actions d’animation se mesurent déjà pour la conseillère du secteur, à qui les assistantes sociales de la base transmettent régulièrement des contacts pour des rendez-vous.

Et pour le développement, nous avons déjà eu la confirmation de nos interlocuteurs de leur volonté de réitérer le format de réunions d’informations. Afin de mobiliser davantage de ressortissants, il est également prévu d’organiser un Forum Logement en début d’année 2025 !
Le petit + : nous avons été invités à participer au Salon Amarrage à Brest en septembre 2024 : évènement regroupant une cinquantaine de partenaires de l’action sociale. L’occasion pour nous d’être encore mieux référencé auprès de l’Armée !

Laisser un commentaire