De la mutation à la performance
De la mutation à la performance, il y a tout un chemin à parcourir, mais c’est un chemin crucial pour la pérennité et la réussite de ce que nous ambitionnons ; un retour le plus rapide à un équilibre durable du CSF. Et pour qu’il soit rapide, en phase avec un redémarrage progressif de notre environnement marché, notre mutation doit se traduire en performances, autrement dit en implication et en résultats concrets. Voici quelques points clés à considérer :
Nouveaux modèles d'organisation
La mutation, c’est l'occasion de repenser le management et l'organisation du travail. Plus de flexibilité, d'autonomie et de collaboration peuvent favoriser l'engagement des salariés et donc la performance.
Développement des compétences
Face aux mutations, l'entreprise peut avoir besoin de nouvelles compétences et d’adaptation de nos équipes à de nouveaux métiers ou processus.
Exploitation de nouvelles technologies ou méthodes de travail
Les mutations s'accompagnent souvent de nouveaux outils/process/partenaire. En les adoptant, l'entreprise peut gagner en productivité, progresser régulièrement et ainsi atteindre de meilleurs résultats.
Réussir la mutation pour booster notre performance demande une démarche proactive de tous et en particulier
des managers pour accompagner nos collaborateurs et mesurer l’efficacité de nos actions.
La mutation n’est pas une fin en soi, mais un moyen pour l’entreprise de se réinventer et d’améliorer sa performance. Ce pourquoi,
nous rebaptisons notre plan Triennal 2024/2026 « CSF Performance » pour outrepasser ces dernières années si particulières.