Risques
Les formations réglementaires annuelles DCI, DDA et LCBFT
Nous connaissons tous ce moment de l’année où l’on doit impérativement organiser notre agenda professionnel pour suivre les fameuses formations réglementaires annuelles ! DCI, DDA et LCBFT : ces trois acronymes font partie de notre quotidien professionnel, et bien que ces formations soient souvent jugées répétitives, leur réalisation est nécessaire pour suivre l’actualité juridique de notre métier et est donc incontournable.
Pourquoi ? Parce qu’elles sont essentielles pour assurer la conformité de notre métier et garantir la protection de nos adhérents.
Elles nous permettent notamment :
- La mise à jour des connaissances : la réglementation évolue régulièrement. Ces formations permettent de se tenir informé des dernières lois et pratiques à suivre.
- Sécuriser notre profession : En suivant ces formations, nous renforçons notre crédibilité et notre professionnalisme vis-à-vis des adhérents. Elles garantissent que nous agissons toujours dans le respect de la loi et que nous sommes capables d’expliquer les produits et services de manière claire et transparente.
- Protéger nos adhérents et nous-mêmes
Ces formations nous offrent l’occasion de revisiter les bases et d’affiner notre pratique. Un peu comme réviser les fondamentaux dans un sport de haut niveau – il faut savoir dribbler avant de marquer !