ALTAREA lance son offre de logement pour les primo-accédants
22/05/2024 - My Sweet Immo
Altarea, avec sa marque Cogedim, lance « Le Nouveau Neuf », une offre innovante rendant l’immobilier neuf accessible aux primo-accédants avec des logements abordables et un financement attractif.
Cette nouvelle approche propose des logements toujours aussi qualitatifs et performants sur le plan environnemental mais plus abordables, en phase avec le pouvoir d’achat des Français. Dénommée « Le Nouveau Neuf », elle s’appuie simultanément sur une évolution de la conception des produits et sur une offre de financement très innovante et attractive.
Elle permet d’offrir des appartements à un coût maîtrisé avec des emprunts aux taux bonifiés, sans dépôt de garantie, sans apport initial, sans frais de notaire et sans intérêts intercalaires. L’acquéreur ne commence ainsi à payer qu’au moment de la remise de clés et le montant des mensualités proposé est proche, voire équivalent, au prix d’un simple loyer.
Cette offre innovante vient d’être lancée, avec succès, à Villeneuve-la-Garenne (92), et sera déployée progressivement à travers la France. L’objectif est de lancer 1 500 lots sur ce nouveau modèle d’ici la fin de l’année et d’atteindre environ 50% de la vente de logement au détail en 2025, pour les marques dans le résidentiel neuf du groupe Altarea (Cogedim, Woodeum x Pitch Immo).
Au second semestre, l’offre Cogedim Access sera complétée par les offres Cogedim Invest, dédiée aux investisseurs, et Cogedim Signature pour les secundo-accédants.
« Le nouveau neuf » adapté au pouvoir d’achat des accédants
Le marché du logement en France traverse une période de crise profonde et complexe, touchant l’ensemble des classes d’actifs, de l’ancien au locatif, en passant par la construction neuve. Cette situation résulte de plusieurs facteurs structurels et conjoncturels, incluant une crise de l’offre due à la baisse des autorisations de construire, des coûts fonciers et de travaux en hausse, ainsi qu’une crise de la demande exacerbée par une multiplication par trois des taux d’intérêt entre 2021 et 2023.
Une étude menée par l’Institut Montaigne en janvier 2024 montre que les classes moyennes sont en grande partie exclues du marché de l’immobilier et tout particulièrement de celui de la primo-accession. L’apport personnel exigé pour obtenir un crédit a augmenté de 60% depuis 2022, excluant nombre de primo-accédants de l’accession à la propriété.
Face à cette réalité, et déterminé à apporter une solution concrète pour permettre au plus grand nombre de Français de concrétiser leur projet d’accession à la propriété, le groupe Altarea, à travers sa marque Cogedim, lance une offre dénommée « Le Nouveau Neuf ». L’idée qui inspire cette initiative est de partir du client et du pouvoir d’achat des ménages, en levant un par un les freins qui empêchent d’acheter : prix des logements, apport personnel, crédit trop cher, gestion des périodes de transition entre la location et l’acquisition…
La qualité Cogedim à un prix plus accessible
Il s’agit de concevoir des appartements parfaitement conçus et optimisés, adaptés aux modes de vie et au pouvoir d’achat des accédants ; et d’autre part de les accompagner par un montage financier particulièrement innovant et attractif.
Dans l’approche du Nouveau Neuf, la conception des immeubles et des appartements est revue afin de rendre leur prix plus abordable, avec une réduction du coût au m² (conception générale de l’immeuble optimisée, chasse aux coûts inutiles, limitation stricte des coûts de fonctionnement et de la marge de promotion) et une réduction du prix unitaire du logement (retravail des plans sans m² inutiles, en collaboration avec une ergonome pour renforcer le confort et l’habitabilité des appartements (optimisation des circulations, de l’ameublement et des espaces extérieurs). Le tout en maintenant la qualité Cogedim et les objectifs de la Réglementation Environnementale).