Toute l’actu du réseau en 5 min

Veille marché

Bientôt un nouvel assureur sur le marché de l’Assurance Des Emprunteurs

29/10/2020 – l'argus de l'assurance

Alors que la résiliation à tout moment des contrats a failli être adoptée par le Parlement, un nouvel assureur devrait bientôt débarquer. Il s’agit d’Assurly, une start-up dont la demande d’agrément est en cours d’examen par l’ACPR.

La start-up « full digital » conçoit son projet comme « un produit all inclusive, qui couvre tout », permettant de transformer l’expérience client en assurance emprunteur. Elle veut s’attaquer aux trois grands freins du marché de la substitution : la complexité de la comparaison des garanties, l’aspect chronophage de la démarche, et les tarifs.

« Le consommateur n’aura plus besoin de chercher à comparer les garanties puisque nous proposerons un niveau de couverture répondant aux 18 critères d’équivalence de garanties, là où les banques peuvent en exiger au maximum 11. Notre solution full mobile permettra de réaliser un devis en trois minutes et une souscription en dix, dans 80% des cas. Le fait de contrôler toute la chaîne de valeur nous permettra de fournir rapidement un tarif, de bénéficier des économies de coûts liés à la légèreté de notre structure de 15 personnes, et de bâtir un modèle scalable extrêmement rapidement », expose Toufik Gozim, cofondateur et CEO du futur assureur.

En attendant son agrément, la société a lancé une campagne de prélancement et vise 10 000 pré-inscrits d’ici le 15 novembre.