Prescription
Comment allier confinement & Prescription ? Telle est la question...
Actuellement nous vivons tous à notre échelle une situation hors du commun venant impacter fortement les projets de nos adhérents et donc notre activité et celle de nos partenaires. En premier lieu, il nous semble subir cette réalité, mais quand on prend un peu de hauteur et de recul, on s’aperçoit que cette situation est bien loin d’être une impasse et peut même être transformée en « opportunité ». Voici quelques lignes sur la stratégie à adopter en cette longue période de confinement…
5 actions à mener pour allier Confinement et Prescription
- Tenir informés vos prescripteurs de la continuité de notre activité : Avec l’accord de votre D.A, utilisez les modèles types disponibles dans boite à outils > « KIT COVID-19 » (également ci-dessous)
- Appeler chacun de vos partenaires afin d’échanger avec eux sur les dossiers en cours et prendre la température sur les projets à venir.
- Dressez une liste des partenaires qui continuent leurs activités et organiser un planning d’appels réguliers. Soyez force de proposition avec ces derniers et proposer des actions à distance. ex: Phonning, Avis de faisabilité, simulations à distance…
- Rappelez les « inactifs » ou relancez les non-signataires… : Il y a un avant et un après COVID-19 et nous sommes encore dans la place alors que beaucoup d’autres n’ont pas cette chance !
- Prospectez de nouveaux Prescripteurs : Faites vous une liste en utilisant la boite à outils – KIT COVID-19 des prescripteurs avec qui vous avez une ou plusieurs dossiers commun (compromis) et contactez les ils auront le temps de répondre et de vous écouter !
Témoignages
"Suite à l'e-mail type transmis, CDC Habitat continu de nous transmettre des contacts : Les acquéreurs ce sont vus annuler leurs rendez-vous en banque sans gestion à distance possible...
4 contacts transmis en seulement 2 jours !"
"Nous avons donc une épingle à tirer du jeu"
"VILOGIA vient de nous informer qu'ils lancent 2 programmes en PSLA dans le Val de Marne. L'activité continue et les bons plans aussi ! "
"A Lyon aussi on a eu le petit message CDC et Quadral nous a envoyé 2 demandes d’étude et une ADE+ 😊. Nos prescripteurs pensent à nous, ils continuent à nous envoyer des demandes »
"Mon interlocutrice CDC Habitat m'indique signer des compromis par voie électronique! L’intérêt de continuer la prescription en cette période compliquée c’est que l’on garde le lien contrairement à certains partenaires bancaires qui eux disent on arrête pour l’instant et on reprendra ensuite..."
"Depuis le début du confinement 6 contacts m’ont été envoyés par Immocoop et 5 avis favorables délivrés
Une victoire pour moi sur la relation de confiance qui s’ancre"
"Nous pouvons faire du télétravail donc on avance avec nos prospects et clients. Cela n’empêche pas les clients de poser des options sur nos programmes pour le moment"
"Merci pour l'information!" "Nous continuerons de vous alimenter dans la mesure où nous réalisons un travail important sur tous les sites occupés"
TRANSACTIFNotre Partenaire
"Plus de 30 e-mails envoyés à nos locataires avec mention du CSF afin que les occupants puissent acheter le bien qu'ils occupent. Pas besoin de visite... L'activité continue avec CDC Habitat !"