Toute l’actu du réseau en 5 min

Veille marché

Covid-19 : une aide de 300 euros pour payer le loyer ou le prêt immobilier

16/06/2020 – Action logement

Les chômeurs et les salariés confrontés à une baisse conséquente de revenus peuvent bénéficier à partir du 30 juin 2020 d'une aide exceptionnelle pour le paiement de leur loyer ou le remboursement de prêts immobiliers.

Avec le soutien du ministère chargé de la Ville et du Logement, Action Logement se mobilise pour les salariés et les demandeurs d’emploi peinant à payer leur loyer ou à rembourser leur emprunt immobilier. Ce dispositif s’adresse à tous les salariés du secteur privé ayant subi une baisse de leurs revenus d’au moins 15 %.

L’aide exceptionnelle de 150 € par mois sur deux mois maximum est accessible sous conditions d’éligibilité et dans la limite des fonds disponibles. Elle vient compléter les dispositifs publics d’aide aux impayés de loyers déjà existants.

Pour bénéficier de ce dispositif, opérationnel à partir du 30 juin 2020, le salarié peut s’adresser au service social de son entreprise ou faire directement sa demande sur www.actionlogement.fr dans les 3 mois qui suivent la première baisse de revenu, ou bien contacter la plateforme SOS loyers impayés au 0 805 16 00 75.