Déjeuner ou afterwork : faites votre choix pour parler immobilier
A l’initiative de nos équipes de Rennes et Bordeaux, une commission départementale thématique a récemment été organisée autour du contexte du marché de l’immobilier. Il s’agissait de sensibiliser nos interlocuteurs et, par effet de ricochet, les agents de leurs administrations. Une manière supplémentaire de mettre la vie associative au service du développement !
Rassurer nos interlocuteurs sur les solutions de financement et rappeler l’expertise et l’accompagnement possible du CSF, voilà l’un des enjeux de ce nouveau format d’action proposé début octobre. Grâce notamment à la participation de nos partenaires prescripteurs tels qu’IAD ou DOMOFRANCE, des directeurs des agences de Rennes et Bordeaux avec l’appui des chargées de développement de ces secteurs, Mélina LAZ, Anne FRANCOIS, et d’Alain BAERT, président de la CD d’Ille-et-Vilaine, des correspondants et décideurs ont pu s’informer sur la santé actuelle du marché de l’immobilier et connaître les propositions du CSF pour aider les agents de la fonction publique dans leurs projets d’acquisition.
Un véritable succès puisque, en plus de diversifier les actions d’animation de la vie associative, il s’agit d’un nouveau format qui nous permet d’alerter et d’échanger sur le thème de l’immobilier, notre coeur de métier.
Une thématique dans l’air du temps et qui intéresse les agents de la fonction publique.
Un format à dupliquer sans modération.
Dans le cadre du développement de la prospection, ce type d’action est d’autant plus générateur de contacts et d’opportunités car il nous permet de rebondir sur un accompagnement global des agents et pourquoi pas déboucher sur de nouveaux accords de partenariat. D’autres retombées plus immédiates telles que des permanences conseils ou des tables d’informations ont déjà été observées à l’issue de ces belles actions !