Prospection
Deux nouveaux rectorats deviennent partenaires du CSF : Lyon et Besançon
Grand oral réussi pour nos équipes de développement qui ont su convaincre les équipes RH des rectorats (académies) de Lyon et de Besançon de venir rejoindre les rangs des partenaires CSF.
Ainsi et après celui de la Corse et de Créteil, le CSF accroit progressivement sa présence dans ces structures très difficiles à pénétrer et nous permet de développer notre notoriété auprès des enseignants et plus globalement du personnel de l’Éducation nationale.
Une nouvelle référence parmi les rectorats
L’académie de Lyon est composée des départements de :
- l’Ain
- la Loire
- le Rhône
Elle gère quelques 2 664 établissements scolaires (école, collèges et lycées). Cette académie compte près de 60 000 personnels dont 45 000 enseignants (80% exerçant dans le secteur public et 21% dans le secteur privé). 60% de ces effectifs sont affectés sur le département du Rhône (Lyon).
L’académie de Besançon est composée des départements :
- le Doubs
- le Jura
- la Haute-Saône
- le Territoire de Belfort
Elle gère 1 251 établissements scolaires (école, collèges et lycées). Cette académie compte près de 23 000 agents dont plus de 15 000 enseignants.
Des actions porteuses
Compte tenu du nombre d’agents concernés par les rectorats, les actions menées dans ces structures, à condition qu’elles soient bien diffusées, sont génératrices de nombreux RDV. Ainsi par exemple, le webinaire organisé avec l’académie de Créteil en mai dernier a permis de faire connaître le CSF à pas moins de 430 agents inscrits. Un véritable succès et une belle visibilité !
