Toute l’actu du réseau en 5 min

Outils CSF

Détecter une personne avec un email Hard bounce

Un hard bounce est un échec permanent de l’envoi. Il signifie que l’e-mail a été rejeté pour l’une des raisons suivantes : l’adresse e-mail du destinataire n’existe pas ou n’est pas valide, ou le serveur mail du destinataire a bloqué la livraison.

Ces personnes ne reçoivent pas nos e-mails : les confirmations de rendez-vous, les e-mails de gestion et les e-mails commerciaux.

En haut de la fiche du particulier ou de la silhouette, un petit triangle jaune figure à gauche de l’e-mail.

Quand le particulier est contacté par téléphone (par exemple avant un rendez-vous), il faut lui demander si son adresse e-mail est toujours la bonne et si elle ne comporte pas de problème.
Si l’adresse est déjà correcte dans Horizon : il suffit de modifier la fin de l’e-mail, d’enregistrer, puis de revenir sur l’e-mail et de remettre la bonne fin d’e-mail. Par exemple : si l’e-mail initial se termine par « .fr », on le met en « .com », on enregistre, puis on revient sur l’e-mail pour le remettre en « .fr », et on enregistre. Le petit triangle doit normalement disparaitre.
En effet, il y a un bug technique lié à ce champ qui peut mettre des e-mails en hard bounce alors même qu’ils sont corrects.