Toute l’actu du réseau en 5 min

Interview : L’ADE+ avec Mélina

Vente

Interview : L'ADE+ avec Mélina

Quentin : Bonjour Mélina. Nous venons vers toi dans le cadre de tes performances sur l’ADE+ en 2024 (voir ci-contre). Comment expliquer ces chiffres ?

Mélina : Ces chiffres sont un rebond, suite à des habitudes déjà prises en 2023. L’ADE+ est devenue un réflexe sur tous mes dossiers. Et quand nous perdons le financement, c’est de nouveau une opportunité.  

Q : Quel est le type de rendez-vous qui donne le plus suite à une proposition d’ADE+ ?

M : Beaucoup d’ADE+ sont des substitutions d’assurances. Dès que quelqu’un vient avec un tableau d’amortissement, je regarde si cela vaut le coup. Je le demande sur tous les dossiers : nouveau prêt immo, RAC, etc. Cela me permet de détecter si l’ADE+ est pertinente et la proposer.

Mélina Herbreteau réalise 70 dossiers en ADE+ en 2024 pour un total de 11,6 M€ de production. Une année particulièrement réussie !

Q : Dois-tu souvent recourir à la tarification défensive ?

M : Oui, il y en a pour de la substitution, car les adhérents regardent d’abord le gain. Mais il y a aussi la qualité d’assurance qui devient un argument. Par exemple, nous avons une meilleure protection sur le mi-temps thérapeutique, à tarif équivalent.  Notre assurance considère que la reprise du travail sous un mi-temps thérapeutique octroie toujours un dédommagement.

Q : Mais sur un PI normal ?

M : Quand je sais que je n’ai pas la meilleure proposition, je n’hésite pas à concéder pour reprendre l’assurance. Au cas par cas, je m’entretiens directement avec la banque pour les solliciter. « Je ne peux pas faire mieux mais je vous propose un meilleur tarif pour l’assurance ». Et parfois, c’est l’inverse qui se produit : je suis sollicitée par la banque pour faire l’assurance.

Q : Pourquoi les banques te demandent-elles d’intervenir pour apporter l’assurance à un dossier que tu n’apportes pas ?

M : Parfois les banques rémunèrent mal ou sont en concurrence avec d’autres banques. Certains conseillers en banque ont besoin d’un tarif concurrentiel qui n’existe pas chez eux. C’est une relation de confiance et il faut prendre soin de ces contacts privilégiés.

Q : Quel est le petit plus d’une ADE+ réussie ?

M : Pour la substitution, je prépare un courrier type, j’adresse moi-même le courriel à l’assureur adverse. Il faut être proactif pour que l’adhérent n’ait rien à faire pour changer d’assurance. Il suffit d’un coup de pouce. Dans le même esprit, l’usage de la tablette pour signature en agence permet de ne pas perdre de temps et d’accompagner l’adhérent.

Q : La recommandation marche-t-elle ?

M :  Avec les économies réalisées, il ne faut pas hésiter à demander à parler de nous et à nous recommander à la famille ou aux amis. Comme dans le cas cité plus haut (mi-temps thérapeutique), des connaissances sont venues nous trouver pour avoir la même assurance.

Laisser un commentaire