L'adhésion-cotisation avec Jean-Brice
Quentin : Bonjour Jean-Brice,
Nous venons à ta rencontre car tu remplis aujourd’hui tes objectifs Adhésion/Cotisation à 100%. Pour toi, qu’est-ce que cette vente représente ?
Jean-Brice : L’adhésion/cotisation est la première marque de confiance. C’est là qu’on établie un lien en prenant connaissance du projet. C’est cette première étape qui va faire revenir l’adhérent pour que je sois son seul interlocuteur sur son projet.
Q : Quand proposes-tu l’adhésion-cotisation ?
JB : Je la vends au premier rendez-vous à travers une découverte complète. Avec l’adhésion cotisation c’est l’assurance que je vais rester jusqu’au bout du projet des adhérents en étant leur unique interlocuteur. Ils adhèrent ainsi à mon expertise et mon expérience pour que leur dossier soit suivi sérieusement. De plus, le Visa Acquéreur est une vraie plus-value. C’est un gain immédiat dans l’avancement de leurs recherches.
Jean-Brice Grenier est conseiller à Paris, au 9 rue du Faubourg Poissonnière.
Q : Que se passe-t-il si tu voies que le dossier n’est pas faisable dès les premiers instants de l’entretien ? Quid de l’adh+cot ?
JB : Le projet n’est pas faisable aujourd’hui mais sans doute plus tard. D’autres projets peuvent être mis en place avec un RAC par exemple. Tout comme le PI, l’adh+cot est la porte d’entrée de notre expertise. Le PI se mettra en place plus tard et nous allons travailler ensemble sur autre chose.
Q : Nous sommes les seuls coutiers à proposer ce modèle d’adhésion+cotisation. Est-ce un frein à la vente ?
JB : Je vois ça comme un challenge. La cotisation sert à établir un lien de confiance. Je vois cela aussi comme un carnet d’adresses à relancer pour suivre l’évolution du foyer. Comme un « coach » ou un conseiller patrimonial qui intervient régulièrement dès que le besoin s’en fait ressentir chez des adhérents du CSF.