Toute l’actu du réseau en 5 min

Vente

Interview : l'immo neuf avec Cherazad

Quentin : Comment présentes-tu l’immobilier neuf ?

Cherazad : J’ai souvent des rendez-vous pour des capacités d’emprunt. Je fais toujours des doubles propositions, même pour de l’ancien, afin de savoir ce que mes adhérents en recherche peuvent avoir dans le neuf également. Si le besoin est détecté, l’objectif consiste à proposer du neuf.

Pour les adhérents qui se dirigent déjà vers du neuf, ils n’ont souvent vu qu’un programme. On peut proposer tous les programmes ; c’est appréciable et apprécié par nos adhérents. 

Souvent, l’immo neuf a bien des avantages : le PTZ, les frais de notaires offerts… Je passe par Nora (CSF Patrimoine) pour en savoir plus sur les biens et sur les promoteurs.

Je présente aussi CSF Patrimoine au cours du premier entretien pour préparer la rencontre avec Nora.

Cherazad Belkacem accompagne 9 dossiers immo neuf ces quatre derniers mois, notamment grâce à Wisio.

L’article de présentation Wisio est disponible ici !

Q : Montres-tu Wysio aux adhérents ? Des images ou consultes-tu la plateforme avec eux ?

C : Je n’hésite pas à leur montrer Wysio afin qu’ils voient la réalité de leur capacité, taille et secteur du bien. Wysio permet immédiatement de montrer, chercher selon les critères. Ça rend le projet réalisable pour l’adhérent.

Je propose d’accompagner l’adhérent. Je me déplace sur le terrain pour voir le programme et le bien. Quand c’est possible et livré.
Par exemple :
Floressence à Bobigny.

Q : Après ces derniers mois, quel est ton sentiment sur notre offre et que veux-tu partager à tes collègues sur l’offre immo neuf ?

C : C’est plus d’énergie, je suis presque agent immobilier. Mais c’est payant ! En étant sur place aussi, je finis par connaître les programmes, et les infrastructures autour de chacun.

C’est motivant pour la rentabilité du produit et l’investissement fourni. Nous sommes gagnants, encore plus avec le financement. Et cela motive aussi des frais de dossiers plus élevés pour l’accompagnement. Quand j’essaie de négocier aussi auprès du promoteur pour faire passer le dossier, l’adhérent le voit et le sait. C’est très gratifiant.