Toute l’actu du réseau en 5 min

Interview : reco Google gagnante à Pau

Vente

Interview - reco Google gagnante à Pau

En fin de seconde période de l’animation Google, Pau a la plus forte collecte d’avis par conseiller.
Comment faire pour obtenir d’aussi bons résultats ?
 
Interrogeons Sophie, DA à Pau.

Quentin :
Bonjour Sophie,
Pau et Google, ça marche très bien.
Comment as-tu préparé ton équipe à aller chercher ce type de recommandation ?

Sophie :

En tant que manager il fallait donner du sens, ancrer des habitudes et réflexes pour que la demande de recommandation soit immédiate.

Pour donner du sens, nous avons  tout simplement comparé le nombre et les avis Google de nos concurrents par rapport aux nôtres.

L’animation a clairement permis de mettre le pied à l’étrier. Grâce à elle, nous avons lancé une dynamique. Et c’est une habitude que nous voulons garder tant on en voit l’importance. Aujourd’hui, la machine est enclenchée.

Quentin :
As-tu noté des changements chez tes conseillers ?

Sophie :
Oui. Recevoir et lire ces avis positifs, c’est bon pour le moral et notre égo. Tout le monde peut les voir, c’est une belle vitrine ! Les conseillers montrent ces avis à leurs conjointes et conjoints.

Quentin :
Y a-t-il une méthode ou un secret ?

Sophie :
Nous n’avons rien inventé. Nous avons repris les astuces du blog et tous les conseils pour les mettre en application.
Nous avons mis un chevalet avec une affiche Google sur le bureau. Et même si ce n’est pas un réflexe de demander, chacun a construit son argumentaire.
Nous avons également mis le lien en signature d’e-mail. Bien souvent, nous aidons l’adhérent à nous laisser un avis en le faisant avec lui (scan, aller sur la page, laisser un avis).
Nous demandons en rendez-vous, puis relançons les adhérents lors de l’appel de signature notaire. Et toujours faire un rappel pour un projet financé, après conclusion.

Quentin :
Nous le savons, la plus grande barrière de cette recommandation, c’est la détention d’un compte Google / Gmail par l’adhérent. Comment la passez-vous ?

Sophie :
Nous demandons à tout le monde. Même sans Gmail.
« Rien de mieux que la recommandation d’un adhérent. Voudriez-vous nous laisser une recommandation en ligne ? « 
Bien sûr, nous avons des réponses telles que « Je ne le fais jamais » ou « Je ne veux pas ». Nous ne forçons pas et nous en restons là. Mais beaucoup créent une adresse gmail pour nous recommander.

Quentin :
Avec ces recommandations et cette nouvelle réputation en ligne, as-tu déjà des retours ou bien vois-tu des usages de celles-ci ?

Sophie :
Nous ne ressentons pas un impact direct pour le moment. Néanmoins, nous allons pouvoir nous en servir en prescription et prospection. Sur la conquête prescription nous présentons notre fiche Google en plus des autres arguments :
« Allez voir ce que disent nos adhérents ! »

Quentin :
Et après l’animation, de nouveaux objectifs ?

Sophie :
Avec le radar comparateur que tu m’as présenté sur Goodays, je peux voir le nombre d’avis et les notes de nos concurrents. Je compte bien les dépasser !

Laisser un commentaire