Une rentrée efficace pour une fin d'année optimisée !
La rentrée est souvent une période intense en activités. C’est le moment où on prépare la clôture de l’année en cours et on planifie les actions du premier trimestre suivant. Vous n’êtes pas les seuls, vos partenaires prescripteurs et vos concurrents adoptent la même approche. C’est une excellente opportunité pour renouer les contacts et vous positionner pour les mois à venir. D’autant plus que l’actualité joue en notre faveur. Vos acteurs immobiliers locaux sont en recherche de solution pour déclencher le maximum de projets et anticiper une période plus complexe dans un environnement incertain.
VOICI LES 10 IMMANQUABLES DE LA RENTREE
POSITIONNEZ RAPIDEMENT UN RENDEZ-VOUS courant septembre début, octobre maximum. Que votre partenaire soit actif ou inactif, allez-y ! C’est l’occasion de (re) lancer une relation.
INFORMEZ VOTRE PARTENAIRE DES ACTUALITÉS DU MARCHÉ FINANCIER ET TENDANCE À VENIR. Incollable en immobilier, il le sera moins en prêt immobilier. Profitez de vos appels ou e-mails ou visites pour l’informer des tendances actuelles. En ce moment, le contexte politique et économique est très incertain. C’est l’occasion parfaite pour mettre en avant votre valeur ajoutée. Aidez-vous de la NEWSLETTER #4
PLANIFIEZ VOS ACTIONS au moins jusqu’à fin d’année 2025, ou, mieux, jusqu’à la fin du premier trimestre 2026. Pensez également à bien renseigner votre activité sous HORIZON qu’il s’agisse d’un rendez-vous interlocuteur ou bien d’une simple visite ou appel.
TENEZ-VOUS INFORMÉ DES PROJETS DE VOTRE PARTENAIRE. Échangez sur l’évolution de la structure, les opportunités, les souhaits, la stratégie et trouvez un moyen de vous incorporer. Exemple : votre partenaire va ouvrir une nouvelle agence ? Proposez-lui de communiquer dessus auprès de nos administrations locales.
ÉCHANGEZ AVEC LES ÉQUIPES COMMERCIALES. Idéalement profitez de cette période charnière pour amener le petit déjeuner et rappelez que vous êtes présents pour le financement ! Le décideur c’est bien, mais les commerciaux c’est encore mieux. Ce sont bien eux qui penseront à vous pour des acquéreurs potentiels.
AIDE A LA VENTE D’UN BIEN. Le sujet a peut être déjà été abordé, une convention a peut-être déjà été signée qu’importe il semble que « la répétition soit l’art de l’apprentissage » alors répétons, répétons…
ÉCHANGEZ SUR LES POINTS POSITIFS ET PERFECTIBLES. Les deux sont indissociables. Beaucoup de partenariats restent bloqués sur des non-dits alors qu’un simple échange sans frein est parfois suffisant pour débloquer une situation. Vous avez tout à gagner !
BRS Votre partenaire est un bailleur/ promoteur ou commercialisateur. Est-il informé que vous pouvez accompagner ses acquéreurs dans le financement du BRS ?
LES TENIR INFORMÉS DE NOS OFFRES EN COURS L’offre pour les 70 ans du CSF est une parfaite occasion pour créer le réflexe d’indication d’affaires. Surfez sur cette campagne, même avec les partenaires inactifs. Pour rappel : 700€ offerts pour un projet d’acquisition d’un bien immobilier.
RENSEIGNEZ VOUS SUR L’ACTUALITÉ DE VOS PARTENAIRES Une belle occasion de jauger vos besoins respectifs . Exemple : une demande accrue mais très peu d’acquéreurs finançables : votre partenaire connait-il le « Visa Acquéreur » ?
HORIZON VOTRE MEILLEUR ALLIÉ
- Vous souhaitez notifier un appel vers votre partenaire ?
- Vous souhaitez garder trace d’un rendez-vous avec votre partenaire ?
- Ou encore adresser un compte rendu à votre partenaire ?
- Vous souhaitez conserver vos notes personnelles sur ce rendez-vous ?
- Ou bien paramétrer des tâches ?
LISTE DE TOUS LES TUTOS HORIZON, UTILISEZ LES MOTS CLES >>
https://horizon.lightning.force.com/lightning/o/Knowledge__kav/list?filterName=00B1t000007D5QJEA0