Saison 1 , épisode 2 "L’acquittement du RDV : Un clic peut tout changer !"
Un RDV non acquitté n’existe tout simplement pas car, il n’est pas traçable. En réalité,dans nos TBD ces rendez-vous non-acquittés (programmés dans Horizon) sont intégrés dans les indicateurs RDV Exploitables au même titre que les RDV Venus. Cet indicateur « RDV Exploitable » peut-être par conséquent « surestimé » ce qui impacte notre chaîne de transformation…
A quoi sert l’acquittement et quel impact sur l’efficacité commerciale ?
- L’acquittement des rendez-vous permet d’associer un rendez-vous à une origine de contact. Nous pouvons ainsi connaitre l’origine des rendez-vous et mieux suivre la qualité de ces RDV.
- L’acquittement des rendez-vous nous permet d’avoir des indicateurs fiables et ainsi mieux piloter l’efficacité de la chaîne de transformation.
- L’acquittement d’un rendez-vous donne un impact mesurable et ce que l’on mesure, on peut le faire évoluer…
- L’acquittement d’un rendez-vous permet de savoir si la personne est venue ou pas. Nous pouvons ainsi agir en planifiant une relance si la personne n’est pas venue. Le RDV est notre matière première ne l’oublions pas !
Comment acquitter un RDV ?
- Depuis l’évènement en cliquant sur le bouton « Acquitter le RDV » et en sélectionnant la valeur qui convient : Venu ou Non Venu.
Quand acquitter un RDV ?
- Pour les RDV venus, idéalement à la fin du RDV ou en fin de journée.
- Pour les RDV confirmés et finalement non venus, au moment où on a l’information.