Toute l’actu du réseau en 5 min

Le ministère des Armées et des anciens combattants nous ouvre ses portes

Après plusieurs années et grâce à un travail collectif (Chargés de développement, Directeurs d’agence, Présidents de CD) et à la persévérance et le travail de négociation de Claude PELTIER et de Lamine NDIAYE, le ministère des Armées vient de nous notifier la signature d’une convention de partenariat avec le CSF (signature réalisée dans le cadre d’un marché public).

Une belle reconnaissance du CSF car vous savez les difficultés à être référencé par ce gros ministère (2ème ministère en potentiel après le ministère de l’éducation) qui est, par nature, très fermé.

Aussi et à compter de 2025, nos offres et services seront communiquées auprès des 360 000 agents de ce Ministère et nos équipes auront un accès facilité aux différents sites militaires et aux équipes RH et action sociale du Ministère.

Information des agents

Dans un premier temps, les agents (ressortissants) vont être informés de ce nouveau partenariat par le biais d’une news publiée sur leur intranet « INTRADEF » et par la mise en place d’une page spécifique dédiée à nos offres et services. 

« Famille des Armées », plateforme conçue pour améliorer le quotidien du personnel ainsi que de leur famille, s’est également déjà fait l’écho de notre récent partenariat.

Une fois cette information réalisée (a priori avant la fin du mois de janvier), nos chargés de développement pourront ensuite aller se présenter aux 7 Directeurs de CTAS (Comité Territorial d’Action Sociale), structure interrégionale qui pilote entre autres les sujets de logement et de qualité vie au travail.
Cette 2ème étape permettra à nos équipes d’identifier les actions possibles à mettre en place plus localement, les relais RH/sociaux régionaux & départementaux pouvant être mobilisés ainsi que leurs outils de communication

Offres et services dédiés

Des comités de pilotage mensuels sont prévus avec la DRH du Ministère afin d’assurer l’efficacité de ce partenariat, de planifier les actions d’animation nationales (PC, webinaires, etc.) ainsi que les offres et services exclusives dont bénéficieront les agents.

Nous vous tiendrons au courant des offres prévues pour le lancement

Les agents du ministère des Armées peuvent, dans cette attente, d’ores et déjà bénéficier du PAP, du prêt immo neuf Sofiap ainsi que de l’offre Jeunes prévue sur le mois de janvier.

L’accompagnement et les offres de CSF Patrimoine sont également des atouts de taille à mettre en avant pour ces agents souvent en recherche d’investissement locatif.