Le pouvoir d'achat fait recette
A l’initiative de notre équipe bourguignonne (Amira Medgoud, chargée de développement Bourgogne Franche-Comté et Carole Vidal, conseillère vente à l’agence de Dijon), une réunion d’information a récemment été organisée sur le thème du pouvoir d’achat auprès des agents CEA de Valduc.
Le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) est un site de recherche et de production d’armes nucléaires rattaché à la Direction des Affaires Militaires qui compte plus de 1000 salariés. Avec des normes de sécurité et de surveillance fortes et des accès très limités, des contraintes qui n’ont toutefois pas découragé notre équipe qui, avec l’appui du Président du CLAS (Comité Local des Activités Sociales du site), a réussi à obtenir l’autorisation de réaliser cette présentation sur site !
L’objectif de cette animation était de compléter et diversifier les actions de communication déjà réalisées auprès de ces agents (permanence conseil, diffusion par email) et rendre le CSF incontournable.
Près d’une vingtaine de collaborateurs ont participé à cette réunion, alternant présentations thématiques et quizz en lien avec le pouvoir d’achat pour une meilleure interaction avec les agents.
Le résultat : un moment d’échange et de partage très apprécié des salariés et de notre équipe.
A la découverte du CEA
Le CEA (ex Commissariat à l’Energie Atomique) est un acteur majeur de la recherche, au service de l’État, de l’économie et des citoyens. S’appuyant sur une recherche fondamentale d’excellence, il apporte des solutions concrètes dans quatre domaines principaux :
- les énergies bas carbone (nucléaire et renouvelables)
- le numérique
- les technologies pour la médecine du futur
- la défense et la sécurité
Afin de faciliter et coordonner nos actions sur cette entreprise, une réunion d’échange va être organisée prochainement par la DPP avec les chargés de développement concernés par les centres du CEA.
Une thématique dans l’air du temps et qui intéresse les agents de la fonction publique.
Un format à dupliquer sans modération
C’est justement ce qu’a fait Carole Barre, notre chargée de développement Centre Val de Loire, qui a également organisé, sur la base aérienne 123, une réunion d’information sur cette même thématique.
Résultats : une présence du CSF dans une enceinte militaire (ce qui est souvent difficile à obtenir) et une vingtaine d’agents présents et des nombreux projets à accompagner. Bravo pour cette belle initiative !