Interview de Février 2020
Les 2 directeurs
d'agence de 2019.
Propos recueillis par Leslie lallement
Ils ont été fraîchement désignés comme nos champions de 2019, l’occasion de partager avec vous leur vision métier ainsi que les bonnes pratiques qui les ont amenés au succès et à la performance de leur agence respective !
L’une des clés de la réussite de mon agence est sans aucun doute la confiance que je donne à mon équipe ; collaboration en toute transparence, accompagnement au quotidien si besoin, tout en leur laissant une totale autonomie. Mais avant tout j’ai la chance d’avoir des collaborateurs très investis et proactifs ! Enfin maintenir un esprit de compétition sain en interne, leur permet de garder une belle cohésion d’équipe et tout en faisant bouger les lignes sur le chiffre d’affaires réalisé.
Je suis particulièrement fière de ce trophée qui est pour moi la reconnaissance de mon travail accompli tout au long de l’année, accompagnée par ma directrice régionale, Hélène Duputel. C’est à mon sens le résultat de plusieurs axes de management.
Tout d’abord, le suivi et l’accompagnement de mes collaborateurs. Je consacre plus de temps aux nouveaux collaborateurs de moins d’un an d’ancienneté ; la formation des nouveaux est faite principalement avec les conseillers séniors et mon action consiste à faire des points d’étapes, à acter ce qui est acquis ou non, et progressivement les rendre autonomes. Pour les plus anciens, des bilans trimestriels sont effectués et je travaille toujours sur les points forts de chacun en m’évertuant à les faire sortir de leurs zones de confort, pour les amener encore plus haut pour sécuriser les résultats , accroitre la rentabilité et l’efficacité . J’ai appris à ne plus dépenser d’énergie sur des sujets non rentables pour mon agence et pour l’entreprise.
Un pilotage exigeant de l’activité que ce soit en prospection ou en ventes . Celui-ci devient de plus en plus serré jusqu’à la fin de l’année, de façon à atteindre un maximum d’objectifs ; J’apprends à mes collaborateurs à établir un prévisionnel : ma devise « Savoir pour prévoir afin de pouvoir ». Une ambiance de travail sereine et bienveillante : mais de l’exigence et une culture du résultat admise et acquise par tous . Savoir donner du sens aux exigences demandées , savoir féliciter et savoir recadrer lorsque c’est nécessaire.
Je suis doublement fière car Anis, un de mes anciens collaborateurs a ce même trophée aujourd’hui !