Toute l’actu du réseau en 5 min

Veille marché

L’offre de bien à vendre a augmenté de 12%

8/11/2022 - My Sweet Immo

Après une année 2021 record en termes de transactions immobilières (1,17M, soit +15 % par rapport à 2020), le marché connaît une inflexion depuis le début de l’année 2022. En témoigne l’offre de biens à vendre sur le portail immobilier Bien’ici. Elle a augmenté de 12 % au 3e trimestre 2022 par rapport à l’année dernière Au contraire, au 3e trimestre 2022, la demande a baissé de -15 % .

Les biens à vendre sortent moins vite du marché

De toute évidence, les acheteurs sont moins pressés. Ils prennent le temps de la réflexion. Les annonces immobilières tant pour les maisons que pour les appartements restent diffusées plus longtemps : + 6 jours.  » Post-Covid, tout le monde a voulu changer de vie, reprend Régis Sébille. Aujourd’hui, les envies collent davantage à la réalité du marché et du contexte « .

Une baisse de la demande sur les maisons

Le marché se rééquilibre progressivement après une situation post crise sanitaire qui avait entraîné une baisse de l’offre de maisons à vendre et une augmentation de la demande. La demande sur le marché de la transaction pour les maisons au 3e trimestre est moins forte avec – 29 %. Un niveau de demande qui reste cependant plus soutenu que lors des années antérieures !