Veille marché
Orange Bank veut muscler ses prêts conso avec Younited Credit
11 juin 2021 – les Echos
Orange Bank a finalement choisi d’acheter la technologie de la fintech Younited pour donner un coup d’accélérateur à son activité dans le crédit à la consommation. La nouvelle offre, 100 % en ligne, sera lancée au premier trimestre 2022. Elle reposera sur la plateforme de Younited, dont la pierre angulaire est l’open banking pour assurer un scoring efficace et rapide.
Toujours à la peine pour trouver le chemin de la rentabilité, et en instance de divorce avec l’assureur Groupama, Orange Bank vient de nouer un partenariat avec la fintech à succès Younited Credit (ex-Prêt d’Union) dans le crédit à la consommation. Cette alliance purement technologique, et aucunement capitalistique, doit permettre à Orange Bank d’accélérer son développement dans le crédit aux particuliers. « Les prêts resteront conçus et opérés par Orange Bank mais l’on s’appuiera sur la technologie de Younited Credit », a expliqué Paul de Leusse, directeur général d’Orange Bank.
D’autres grands acteurs de la banque en ligne ont déjà fait le choix de s’allier à Younited Credit. Fortuneo a ainsi préféré faire appel à ce spécialiste reconnu du crédit conso, plutôt que de développer sa propre offre en interne. En matière d’infrastructures technologiques, notamment le cloud et l’usage des données transactionnelles pour « scorer » les emprunteurs, Younited Credit estime avoir plusieurs années d’avance sur les autres banques. La fintech permet de souscrire un crédit conso en 24 heures 100 % en ligne.