PRÊT PERSONNEL
Lancement de notre partenariat
avec la BFM
Pour pallier le défaut d’un partenaire sur le prêt personnel, le CSF a pu capitaliser sur son offre CRXX. Cependant, cette solution transitoire ne pouvait s’inscrire dans la durée. C’est pourquoi nous avons mené une recherche de partenaires potentiels capables de répondre aux spécificités du CSF sur le PP.
Et c’est tout naturellement que le choix du CSF s’est porté sur la Banque Française Mutualiste (la BFM), un acteur du marché partageant des valeurs communes de solidarité, de proximité et d’engagement envers les fonctionnaires.
La volonté du CSF est bel et bien de confier la distribution de son volume de production PP CRXX à la BFM tant sur les prêts non bonifiés que sur les prêts bonifiés. C’est une étape majeure pour le CSF et dont le choix d’externalisation est motivé pour plusieurs raisons :
- Se substituer à l’obsolescence de notre outil CRXX
- Eviter des coûts d’investissement et d’abonnement d’un outil à développer
- Augmenter notre volume de production sans dépendre de nos fonds propres
Le lancement de l’offre BFM sur les prêts personnels non bonifiés, le 24 juin, est concomitant avec l’arrêt de la grille fond de rayon en CRXX. Il en sera de même pour les prêts bonifiés à leur date de bascule respective.
Le lancement de notre collaboration avec la BFM
se fera en plusieurs lots :
S’agissant des prêts bonifiés, vous serez alertés au fur et à mesure des bascules quand elles seront effectives.
Pour tout savoir sur le lancement de notre partenariat,
il vous suffit de prendre connaissance des éléments ci-dessous :
Nous avons créé une rubrique « Bons à savoir » dont l’objectif est de compiler les différentes problématiques qui nous ont été remontées depuis le lancement afin de vous apporter quelques éclaircissements travaillés conjointement avec le partenaire.