La prospection digitale et ses résultats au 1er avril 2020
Indispensables pour s’assurer une présence digitale dans nos administrations partenaires, les liens URL partenaires sont de plus en plus sollicités. Découvrez les résultats du trafic généré au premier trimestre 2020 par ces pages dédiées !
Le constat
Pour l’année 2019, 23 % de l’ensemble de nos pages partenaires n’ont pas été actives. Ce score est encourageant par rapport à 2019 où 37% de nos pages étaient alors inactives.
Pourquoi met-on en place un lien URL partenaire ?
- Objectif pour le partenaire : Animer la convention de partenariat par un moyen de communication moderne et à disposition de tous les agents : assurer une présence du CSF sur les outils internes de l'administration partenaire.
- Objectif pour le CSF : Créer du trafic sur le site internet et ainsi générer du flux de rendez-vous en agence mais également améliorer notre référencement sur internet et ainsi accroître notre visibilité et notre notoriété.
Statistiques
Répartition des clics sur les pages partenaires au T1 2020
Le détail pour vos agences
QUELQUES NOTIONS
4 bonnes questions à se poser :
- le partenariat est-il toujours d'actualité ?
- le site internet / intranet de l'administration est-il toujours actif ?
- sommes-nous présent sur ce site ?
- sommes-nous bien placés sur ce site ?
Nos solutions
En rendez-vous avec vos partenaires ou lors d’accompagnement de conseillers, posez les 4 bonnes questions. Puis faites le tri dans vos partenaires et indiquez-nous quels sont les liens qui doivent être désactivés.
Soyez force de proposition pour animer vos partenaires : appuyez-vous sur les statistiques pour proposer des pistes d’amélioration.
DIGIDOC
Pour mettre en avant la page partenaire sur le site de l’administration, ayez le réflexe DIGIDOC. Bannières, bloc marques et autres éléments à disposition !