Une commission départementale animée par un partenaire prescripteur
Paris, le 12 décembre dernier – Kévin (directeur d’agence de Paris), Ingrid (chargée de développement), Mathilde (responsable grands comptes), Lamine (responsable de développement IdF) et Emilie (responsable prescription) ont testé un nouveau format de Commission départementale autour du Bail Réel et Solidaire (BRS).
Le principe est simple : réunir les correspondants en recherche de solutions de logements pour leurs agents et leur présenter le tout nouveau système d’accession maîtrisée à travers l’intervention d’un partenaire Prescripteur local, ici La Foncière de la Ville de Paris !
Et devinez quoi ? La magie a opéré…
Les invités
L’APHP Centre université, Sorbonne université, CCI IDF, INRIA, Radio France, Service Hospitalisation à Domicile de l’APHP, ministère de la Justice.
Certaines des structures partenaires sélectionnées se distinguent par le fait qu’elles emploient des agents exerçant des fonctions qualifiées « d’essentielles ». Cela les rend prioritaires dans leur candidature auprès de la ville de Paris. Renseignez-vous pour chaque programme, c’est peut-être également le cas des offres BRS de votre partenaire local.
En images
Format et organisation
Un format à échelle humaine, avec 14 correspondants conviés, 11 venus. Les partenaires sélectionnés étaient soit attachés à une administration à proximité d’opération immobilière, soit avaient présenté un intérêt certain pour le dispositif et souhaitaient en savoir plus.
- Arrivée à 9h30 des invités, un moment qui nous a permis d'échanger sur le logement autour d'un bon café chaud et surtout de pâtisseries maisons (Bravo Kévin).
- A 10h pile, le ventre plein, nous avons commencé à présenter le CSF, le rôle du Pôle Prescription puis notre partenaire prenait la main pour présenter le BRS.
- A 11h30 la réunion se terminait après une quinzaine de questions et un intérêt certains pour communiquer dès que possible auprès de leurs agents.
- A la fin de l'évènement, un dernier temps d'échanges informel d'environ 30 min a permis à certains de projeter à l'oral les prémisses d'actions 2025 autour de cette thématique.