Cap sur le RAC Hypo !
Le RAC reste une ligne de production sur laquelle nous avons d’importantes marges de progression. Nous donnons la parole à deux agences qui réussissent : Dijon et Nancy. Voici le témoignage de Didier Sarra (Directeur) et Carole Vidal (Conseillère) de l’agence de Dijon, et une video que nous a adressé Alexandra Appel, Directrice de l’agence de Nancy. (Propos recueillis par Leslie Lallement)
Didier Sarra (Directeur) et Carole Vidal (conseillère)
Agence de Dijon
« Plusieurs aspects viennent expliquer les réussites de l’agence de Dijon, nous indique Didier Sarra. Couplé à un réseau et un relationnel fort, les collaborateurs de l’agence possèdent une expertise solide sur le RAC.
Trois leviers nous aident à générer notre production RAC. Le premier est la découverte en RDV pour un autre projet qu’un RAC. Deuxième levier, nous animons nos partenaires PI afin qu’ils nous adressent leurs clients pour lesquels ils n’ont pas de solution. Et enfin (naturellement) la prospection, l’animation et la recommandation nous génèrent des RDV RAC. »
« Mon flux régulier est généré par tous mes correspondants précise Carole Vidal. A chaque campagne, je parle de notre service RAC, le côté répétitif fait qu’ils pensent à moi quand un besoin est détecté et le coté social du CSF est fortement apprécié. Les conseillers bancaires avec qui je travaille en immobilier participent aussi à ce flux puisqu’ils sont en 1ère ligne pour détecter les difficultés de leurs clients, et souvent leurs actions internes sont limitées…»
Elle ajoute : « L’accompagnement adhérent, le suivi et les relances jusqu’à la signature finale sont aussi importants qu’en PI, sinon plus, car souvent le profil de ces adhérents est plus fragile. Etre à l’aise dans la constitution du dossier, notamment sur les normes RAC est un atout pour oser aborder ce sujet facilement et pour gagner du temps.»
Pour finir, Carole conclut par « nous bénéficions d’une bonne synergie avec notre référent RAC Sarah KOZAK, nous gagnons du temps et de l’efficacité grâce à des échanges réguliers avant l’envoi du dossier. »
Didier Sarra souligne également l’excellente collaboration avec l’équipe Middle RAC et l’efficacité d’Anthony Gâteau, et plus particulièrement de Sarah.