Retour sur les séminaires des DA d'octobre
par Olivier de la Crompe
Les trois séminaires de région ont été l’occasion d’organiser et de renforcer notre activité autour de « 1 RDV = 1 Vente » et de la mixité produit. C’est une alternative incontournable face à un difficile marché du PI.
Afin de renforcer cette ligne directrice, des ateliers ont été menés sur différentes thématiques. Plusieurs mesures ont été prises :
- Le nécessaire point hebdomadaire ou Bilat entre le DA et ses conseillers, avec une implication et une exigence forte de chacun. Dérouler les RDV de la semaine lors de ce moment privilégié. C’est une source de solutions pour progresser.
- Des moyens pour respecter notre objectif de 8 RAC par conseiller (soit 2 envois par mois au middle) :
- Plusieurs mesures autour des extraits de compte (lors de la confirmation des RDV, partage en Bilat des Chronorac…), pour optimiser la détection.
- Une centralisation des dossiers vers le DA, pour optimiser la complétude et l’éligibilité.
- Organiser les relances :
- Pour confirmer les RDV, avec la mise en place chaque semaine de 2 plages de 30 min et l’envoi d’un mail de confirmation au prospect.
- Des projets, avec le positionnement du R+ et la consignation d’une relance sous Horizon.
- Sur la vente de la cotisation « On a su faire, donc on fait ! » et de l’APE avec la mise en place systématique de la vente inversée (J’indique au prospect que j’ai retiré la cotisation APE pour le fonctionnaire).
La mise en place d’un pilotage hebdomadaire par région, nous permettra de suivre la bonne utilisation de ces moyens, et de mesurer notre progression.
Autant de solutions et de mesures pour structurer davantage notre activité, et impulser dans nos ventes la dynamique nécessaire pour traverser cette période chahutée.