Toute l’actu du réseau en 5 min

Prospection

A la découverte du partenariat avec le ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire

En juin 2023, le CSF (représenté par Patrick Cirodde) a signé une convention de partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Zoom sur ce nouveau partenaire et sur les opportunités du CSF pour toucher les 36 000 agents de ce ministère dont 18 800 enseignants en établissements agricoles.

Présentation du partenaire

Le ministère de l’Agriculture est en charge du renforcement de l’indépendance alimentaire et donc, de la mise en œuvre la politique du Gouvernement pour l’agriculture (y compris pour la politique de l’eau), les industries agroalimentaires, la forêt et le bois, et l’aquaculture.

Ce ministère travaille en étroite collaboration avec le ministère de l’Economie, de la souveraineté industrielles et des ministère sociaux concernant la sécurité sanitaire des aliments. On recense une trentaine d’établissements publics rattachés à ce ministère tels que l’INRAE, FranceAgriMer ou encore l’ONF.

Présentation du partenariat

Ce nouveau partenariat a été signé avec l’action sociale du ministère et cette convention touche, pour le moment, uniquement les agents exerçant à Paris. Chaque entité ou région gère individuellement son action sociale. L’objectif pour 2024 est d’étendre la convention au niveau national et ainsi couvrir tous les agents rattachés au ministère de l’Agriculture. Rendez-vous pour cela en septembre prochain !

En attendant, nous avons obtenu de pouvoir initier les premières animations auprès des 3000 agents touchés par la convention.

Programme d'animations :

Un début de partenariat prometteur car il nous permet de créer un lien affinitaire avec ces nouveaux interlocuteurs et une belle visibilité auprès de ces agents.

Laisser un commentaire