Ho ho ho ! Il est temps d'encaisser vos AVB
Comme vous le savez, l’aide à la vente d’un bien « AVB » est désormais une activité distincte au sein du CSF. Elle engendre de la production générant ainsi des commissions pour les conseillers du CSF et améliore la rentabilité de vos agences.
En l’espace de 2 ans, les conseillers CSF on transmis pas moins de 180 contacts avec des biens à vendre, de la part de nos adhérents tous consentant à être mis en relation avec un prescripteur. Sur ces 180 projets, 91% d’entre eux sont encore ouverts : 33 mis en relation, 121 en cours et 27 mandats signés. Vous l’aurez compris, beaucoup de projets dorment encore et attendent peut-être d’être facturés !
Ayez bien à l’esprit qu’il est rare de voir un payeur relancer une facture oubliée. C’est donc à nous de faire le nécessaire pour récupérer nos deniers..
Comment faire ? On vous explique tout !
ETAPE 1 : RETROUVEZ VOS AVB SOUS HORIZON
Le saviez-vous ? Il existe un tableau de suivi d’Aide à la vente d’un bien sous Horizon ! Tous les AVB saisies sur l’ensemble du réseau sont centralisés dedans, par conseillers, par statuts ou par partenaires. Identifiez vos AVB ouverts.
Bonne nouvelle : le rattachement du projet AVB à votre agence est possible depuis le 29/11/2023. Si vous rattachez vos Projets AVB (anciens & nouveaux) à votre agence vous pourrez donc utiliser le filtre « agence de rattachement » et ainsi avoir une visibilité sur votre agence uniquement 🙂
ETAPE 2 : CONTACTEZ VOTRE PARTENAIRE
Prenez attache avec votre partenaire pour savoir où en est la vente. Le projet date ? Vous n’osez pas rappeler ? Faites-le car c’est l’occasion d’échanger sur le partenariat sachant qu’il aura perçu une commission confortable grâce à vous. Pour rappel : Un conseiller immobilier prend en moyenne 5% de commission agence soit pour une vente de 200 000€ => 10 000€ (avant commissionnement CSF).
ETAPE 3 : DEMANDEZ LA FACTURATION
IAD ET AUTRE PARTENAIRES
Il suffit pour cela de contacter votre partenaire Prescripteur et de lui demander de vous transmettre une copie de la « facture commission agence ».
Nous essayons de réduire au maximum l’administratif. Pour le moment nous devons conserver ce document le temps que toutes les connexions entre les services fonctionnent. N’ayez crainte, il a été allégé et il disparaitra par la suite ! Vous trouverez ce document dans : Interservices> Boite à outils > Aide à la prescription > Kit Process Facturation (le lien n’est pas identifiable sur le BLOG).
En basculant en statut interne « Réalisé à facturer » je complète les champs clés obligatoires ainsi que la rubrique Facturation. Je charge la « facture commission agence » dans Horizon sur le projet : « Notes et pièces jointes » ainsi que ma demande de facturation.
Vous n’avez plus rien à faire !
Comme vous le savez, l’AVB fait augmenter la base de calcul de votre rémunération pour avoir simplement transmis des coordonnées !
Pourquoi devons nous fournir les mêmes documents pour IAD alors que nous trouvons les informations sous Propertips ? Pour 3 raisons simples : RAISON 1: Propertips fonctionne comme un CRM, si le mandataire ne saisie pas, vous n’avez pas l’information. RAISON2 : L’application Propertips n’est pas personnalisée pour le CSF la base de calcul est donc systématiquement erronée. RAISON 3 : Certain lead bugg et le montant du « devis » n’apparait pas.
Liens utiles