Taux d’usure : bien ajuster frais et assurance
Comment traiter rapidement les demandes de dérogation liées aux blocages en raison du taux d’usure ?
Depuis le 2 juin, les conseillers disposent maintenant de nouveaux moyens pour un meilleur arbitrage sur les décotes ou les exonération totales ou partielles des frais de dossier. Des moyens qu’il faut désormais mettre en œuvre pour un traitement rapide et efficace des dossiers lorsque nous sommes confrontés à l’atteinte du taux d’usure.
Un nouvelle calculette
Première innovation, la nouvelle calculette mise en place sous CSF Express (lien). Elle permet d’estimer l’incidence d’une décote simple ou défensive ou d’une réduction des frais de dossier sur le TAEG d’un prêt. Astuce : n’oubliez pas de remettre à 0 les données (en cliquant sur remise à 0) entre chaque dossier analysé.
Des capacités de décote plus larges pour les Directeurs d’agence
Autre évolution, la possibilité pour les DA d’accéder à la décote simple pour tous profils d’adhérent. Cette délégation supplémentaire doit vous permettre un traitement dans un meilleur délai en augmentant sensiblement le nombre de personnes en mesure de répondre à votre besoin.
Donc lorsque la décote défensive ou la réduction des frais de dossier en dessous de 500 Euros n’est pas nécessaire vous pouvez adresser vos demandes à votre directeur d’agence. Dans le cas contraire n’hésitez pas à joindre à votre demande à FSR, une copie d’écran de la calculette avec votre demande. Elle nous permet d’éviter des erreurs et des tâtonnements sur l’assurance et les frais demandés.