Objectif #4 : projets transverses

Le lotissement du projet Horizon : pourquoi, comment ?

La livraison de notre outil Horizon est prévue en 4 étapes, ce qu’on appelle le lotissement. La première livraison est attendue sur le dernier trimestre 2020. Mais pourquoi a-t-il été décidé de lotir ? Voici 6 raisons pour vous l’expliquer.

  1. Pour bénéficier le plus rapidement possible des premiers apports de Horizon : fin 2020 les actions de prospection et de prescription seront organisées sur Horizon et les internautes auront la possibilité de prendre RDV sur CSF.fr.
  2. Pour éviter l’effet « tunnel » : plus le projet est long plus le risque de livrer un outil déjà dépassé est important.
  3. Pour tirer profit de l’expérience acquise sur le(s) premier(s) lot(s). On apprend en faisant. Pour les lot 2, 3 et 4,  nous pourrons capitaliser sur ce qui a bien fonctionné en lot 1 et rectifier ce qui a moins bien fonctionné.
  4. Pour maintenir une dynamique d’équipe. Une durée de projet plus courte permet de mieux rythmer le projet et de maintenir la motivation des équipes.
  5. Ne pas lotir réduirait la durée du projet de seulement quelques semaines, le travail à réaliser resterait le même et les équipes CSF travaillant sur le projet ne pourraient pas être multipliées.
  6. Pour faciliter la prise en main de l’univers Horizon, en maitrisant progressivement les différentes fonctionnalités de ce nouveau CRM.
Ce choix comporte un principal inconvénient, celui de l’utilisation de 2 outils pendant la durée du lotissement : la GRC actuelle et Horizon, nécessitant parfois quelques ressaisies d’informations. Rien d’insurmontable, si bien accompagnés !

A lire également...

Le projet Horizon

La construction de notre futur CRM a démarré en avril. Nous avons retenu la solution vendue par Salesforce, que l’équipe projet, accompagnée des représentants métiers et ambassadeurs terrain, doit adapter aux besoins et ambitions du CSF avant de pouvoir la déployer.

Lire plus »