Objectif #4 : projets transverses

j@ssure, le nouveau parcours digital

Lors de leur rendez-vous avec leur conseiller, les adhérents pourront désormais avoir le choix entre le parcours digital et la parcours papier traditionnel. Le parcours digital apportera des avantages, à la fois pour les adhérents mais aussi pour nous, collaborateurs du CSF.

  • L’accélération du processus de contractualisation par l’accord direct : en complétant les réponses au questionnaire de santé, si l’adhérent n’est pas concerné par une analyse de risque plus approfondie, son dossier sera automatiquement accordé. Les documents nécessaires à la contractualisation pourront être signés électroniquement, et ce, toujours sur tablette ou via Mon Compte. Nous nous attendons à 60% d’accord automatique ! C’est un gain de temps à la fois pour les adhérents qui obtiennent directement leur réponse, mais aussi en interne sur le traitement des dossiers, qui ne passeront plus par le service Admissions. Le parcours papier ne permettra pas cette possibilité d’accord direct.
  • Moins de papier à gérer et plus de conformité : le parcours digital permettra de diminuer considérablement la quantité de papier à traiter. Plus d’édition de la liasse et du questionnaire de santé, plus de risque d’erreur et donc de rejet lors du scan Kofax, plus d’archivage, celui-ci se faisant automatiquement dans nos outils.

A nous de convaincre les adhérents !

A lire également...