Objectif #2 : améliorer l'expérience adhérent

Unis pour réussir et satisfaire nos adhérents dans la réalisation de leurs projets PI, PP et ADE

Nos échanges transverses réguliers nous permettent de fluidifier nos processus dans un objectif d’efficacité et de productivité, en plaçant l’adhérent au centre de nos métiers.

CDE-FG

 

L’efficacité et la rapidité dans le traitement des dossiers est aujourd’hui un élément prépondérant dans la satisfaction commerciale. Pour que nous soyons performants dans le traitement des dossiers assurés, financés ou garantis par le CSF, il est indispensable que chaque service concourant au traitement d’une demande d’un adhérent soit efficace.

« La constitution des dossiers n’est pas toujours facile » indique François GRAND.  « Nos adhérents n’ont pas nécessairement conscience de l’importance de chaque élément constitutif du dossier, même pour des montants parfois peu élevés (prêts bonifiés par exemple). Cela ne les empêche pas d’être pressés et de vouloir avoir une décision quasi immédiatement. A nos conseillers d’être exigeants pour avoir tous les éléments qui vont permettre de transmettre le dossier aux analystes et décideurs . »

Dans le cadre de CSF Engagement, le service des Admissions Crédit et Assurance des Emprunteurs s’engage à apporter des réponses appropriées et rapides à nos adhérents, nos partenaires et nos collègues du réseau CSF.

« Notre Système de Management Qualité (Certification ISO 9001) participe au suivi et à l’amélioration de la performance opérationnelle des équipes », précise Clothilde DESSAUVAGES. Lesquelles, mettent tout en œuvre quotidiennement pour maximiser le nombre de demandes de financement (PI , PP) et d’adhésions assurance (ADE) dans un minimum de temps, tout en minimisant les risques associés ».

Les différents leviers nous permettant d’atteindre nos objectifs et d’améliorer la performance sont les suivants :

– la polyvalence des compétences métiers (l’équipe Admission Crédit est formée pour le traitement et l’analyse des dossiers ADE depuis la fermeture du Crédit Foncier),

– la qualité des dossiers transmis par le réseau (constitution, conformité, complétude) en respect des process,

– l’adaptabilité face aux flux quotidiens PI, PP ou ADE en utilisant l’annualisation du temps de travail,

– la capacité à nous adapter à des dossiers atypiques, à rechercher des solutions (priorisation, impasse, décision dérogatoire, reprise de refus, etc.),

– les échanges réguliers Vente/Admissions via le blog/brèves réseau, les visioconférences, favorisant la synergie entre nos directions,

– l’expertise et l’implication des équipes dans leurs actions quotidiennes.


Notre objectif est commun, nous travaillons ensemble : conseillers, analystes Crédit et ADE, responsables, et directeurs, afin de trouver des solutions adéquates pour nos adhérents.

La compréhension de nos missions et contraintes respectives est indispensable à l’atteinte de notre réussite commune.

 

***********************


Article co-rédigé par:
Clothilde DESSAUVAGES, Responsable Admissions Crédit & ADE. Direction adjointe des Opérations (DOP)
François GRAND, Directeur Adjoint en charge des Supports de la Distribution Multicanal (DDM)

A lire également...

La rentabilité, priorité pour 2021

La baisse de notre rémunération sur le crédit immobilier et les difficultés rencontrées pour placer notre ADE conduisent à porter une attention accrue sur la rentabilité de nos points de vente. De nouveaux outils aident les directeurs d’agence à la piloter.

Lire plus »

Le CSF en quête des CSP+

Le service marketing a réalisé une étude sur la cible des CSP+ pour mieux la connaitre, pour savoir comment nous nous situons par rapport à cette cible et pour mesurer notre potentiel.

Lire plus »