Objectif #4 : projets transverses

j@ssure, le nouveau parcours ADE

j@ssure, le projet qui révolutionne nos processus de traitement de l’ADE sur le PI verra le jour au second trimestre 2020. C'est un projet transverse car il impacte de bout en bout le parcours adhérent : de la souscription à la gestion, en passant par l'analyse de risques, l’organisation des prélèvements, le recouvrement ainsi que les échanges avec GADE pour la gestion des sinistres.

j@ssure c’est :

  • un nouvel outil front,  permettant une proposition d’assurance sur-mesure pour les adhérents
  • la digitalisation de nos parcours de souscription, qui permettra l’accord direct pour 50% des dossiers et réduira les opérations de numérisation et d’archivage
  • l’amélioration de l’espace Mon Compte pour récupérer et déposer des documents
  • un nouvel outil admissions et vie du contrat, en remplacement de GADE, facilitant les analyses de risques et la transmission des documents

 

Les enjeux importants reposent sur la souscription digitale pour atteindre les 50% de dossiers en accord automatique et sur l’accompagnement de l’adhérent sur l’ensemble de son parcours, notamment sur l’utilisation de Mon Compte, pour fluidifier nos échanges et accélérer nos délais de traitement.

A terme, un parcours plus simple et plus fluide pour nos adhérents et les collaborateurs du CSF mais aussi conforme aux exigences réglementaires.

La livraison de j@ssure se rapproche à grands pas, la phase de test, dernière étape avant le déploiement, ayant commencé en octobre.  En parallèle, la préparation à la conduite du changement se poursuit, les impacts sur nos métiers sont identifiés et les parcours de formation sont en cours d’élaboration. Tout est en marche pour garantir la compréhension des nouveaux processus et la prise en main de j@ssure !

Vous trouverez régulièrement sur cette rubrique des articles vous informant de l’avancée du projet, des modalités de formation, des impacts sur vos métiers…

A lire également...

j@ssure, le nouveau parcours digital

Les adhérents pourront désormais avoir le choix entre la souscription digitale en agence ou à distance via Mon Compte) et la souscription papier traditionnelle. La souscription digitale apportera des avantages, à la fois pour les adhérents mais aussi pour nous, collaborateurs du CSF.

Lire plus »