Objectif #3 : renforcer NOTRE positionnement affinitaire

Point d'étape de la professionnalisation de la prospection à l'aube de ses 1 an

Lancée en mars 2019, la professionnalisation de la prospection prend de plus en plus d'ampleur dans les agences CSF. En quoi consiste ce projet d'entreprise et quels en sont les principes :

La prospection réalisée par les équipes réseau du CSF au sein des administrations est une source importante de rendez-vous (estimation 42%). Toutefois, cette prospection est souvent une variable d’ajustement en cas de période de flux intense. Le temps imparti à cette activité, 1 jour par semaine en moyenne, et les zones de prospection restreintes pour chaque conseiller,  limitent l’efficacité de leurs actions et l’expertise des équipes en la matière.

Notre ADN associatif, notre  positionnement affinitaire, notre réseau de correspondants et les liens tissés grâce à nos nombreux partenariats sont pourtant des atouts indéniables qui devraient contribuer à générer plus de rendez-vous des agents de la fonction publique. 

Face à une prospection qui doit évoluer (ex: le digital), des réseaux inexploités et de nombreux établissements peu ou pas encore visités, il a donc été décidé de réorganiser la prospection en intégrant au sein des agences des collaborateurs chargés exclusivement des actions de développement : les chargés de développement.

Panorama des chargés de développement

Actuellement 9 chargés sont déjà en poste et 4 sont en cours de recrutement. 
Le déploiement au sein de chaque agence se poursuivra d’ici la fin de l’année en fonction des résultats de l’entreprise.

Le mot des RH sur le recrutement de nos chargés de développement :​

Témoignage d'un de nos chargés de développement

Les chargé(e)s de développement sont d’abord issu(e)s d’une recherche en interne, via la classique Bourse aux emplois, que vous connaissez tous. C’est une opportunité pour un conseiller en agence de développer ses compétences déjà acquises en prospection, de capitaliser sur sa connaissance du Groupe, de son secteur et de participer à un nouveau défi stratégique de l’entreprise et du secteur dont il (elle) a la charge.
Dès lors que les candidatures internes ne suffisent pas, nous faisons appel à un cabinet de recrutement qui nous accompagne et nous cherchons des profils très orientés vers la prospection de grands comptes, qui ont de préférence une expérience en établissement de crédit et/ou connaissent bien la fonction publique. Issus de l’interne ou de l’externe, chaque chargé(e) de développement apporte son expérience, sa vision, ses compétences et nous constatons une belle complémentarité qui permet d’enrichir ce poste au fil du temps.

Article co-écrit par la DPP et la DRH

A lire également...

L’Intérieur reconduit le CSF pour son PTZ

Le ministère de l’Intérieur prolonge la gestion du PTZMI par le CSF pour 4 années supplémentaires. Témoignage de confiance au CSF, ce dispositif nous a déjà permis d’accompagner plus de 5 000 policiers dans leur projet immobilier !

Lire plus »
Hippodrome Vaulx-en-Velin

La vie associative continue !

Le contexte sanitaire actuel rend l’organisation des Commissions départementales plus compliquée. Néanmoins, certaines agences ne se sont pas découragées et ont décidé de rassembler leurs correspondants.

Lire plus »

Le prêt immobilier bonifié du Ministère de la Justice confié au CSF

Le CSF a remporté en mars dernier le marché public lancé par le Ministère de la Justice pour l’octroi à leurs agents de prêts immobiliers bonifiés. Les premières actions de développement et les premiers rendez-vous ont eu lieu et ont déjà porté leurs fruits. Découvrez-en d’avantage à propos de ce nouveau dispositif !

Lire plus »