Regards croisés sur le RDV téléphonique de prêt immobilier
par deux conseillers : Aurélie NOEL de Paris et Nobel HANG de Bobigny
AURELIE NOEL
MA PRATIQUE :
Je prépare toujours mes RDV téléphoniques en amont sur feuille blanche afin de connaitre l’âge des adhérents, savoir s’ils ont déjà eu contact avec le CSF, leur projet… Pendant le RDV, je continue à noter toutes mes informations sur cette feuille (cela me permet de conserver mes notes pour un prochain contact) et procède ensuite à ma saisie informatique. Le déroulé de ce RDV reste le même qu’en face à face à savoir la découverte puis la présentation du CSF et enfin le détail de la simulation réalisée, même timing. A la fin, je leur adresse un mail reprenant les calculs réalisés ensemble, l’adhésion/cotisation à l’association avec le Guide des services afin qu’ils puissent avoir une trace du RDV et de nos conditions.
MON RESSENTI :
La difficulté lors de ces rdv téléphoniques est le fait de ne rien pouvoir schématiser pour que l’explication communiquée soit plus claire. Il faut également être le plus à l’écoute possible afin de voir si les éléments apportés sont bien compris par l’adhérent. Le RDV téléphonique peut être adapté pour répondre au projet de nos adhérents. Mais, il est plus difficile de les convaincre et de leur apporter le même niveau de compréhension que lors d’un RDV face à face. Le fait qu’ils adhèrent à l’association est également plus difficile par téléphone.
MON ASTUCE :
En terme d’outils, et concernant le montage des dossiers prêt immobilier, j’utilise beaucoup le site « ILOVEPDF » qui me permet de découper les documents pour un retour plus simple de la part de mes adhérents.
NOBEL HANG
MA PRATIQUE :
Avant notre retour en agence, je m’organisais en fonction des enfants selon mon planning d’activité partielle. Je faisais mes entretiens téléphoniques le plus souvent entre 13h30 et 16h30 (heure de sieste et temps de calme) en m’isolant dans un endroit calme et lumineux. Pour m’aider : une bonne calculatrice, un bloc note, mon ordinateur et le stylo qui signe (je suis un peu superstitieux ;))
MON RESSENTI :
Les RDV téléphoniques m’ont permis de maintenir un peu mon activité, de suivre les dossiers en cours et d’acheter du temps avec mes recommandations dans l’attente des futurs RDV en face en face. Le plus difficile a été de récupérer les documents pour la constitution des pièces, ainsi que les dossiers relatifs au prêt immobilier (liasse ADE, adhésion et cotisation CSF).
MON ASTUCE :
Pour l’adhésion et la cotisation, j’envoie un email avec le bulletin pdf en pièce jointe accompagné de ma petite phrase magique pour le récupérer rempli et signé. Je vous la livre : « Comme convenu ci-joints les documents à remplir par vos soins, à me retourner par scan accompagnés de votre RIB afin que je puisse vous accompagner et donner vie à votre projet immobilier ».